Le tirage au sort des poules de cette saison de Ligue des Champions a eu lieu ce mercredi à Vienne. Dans cette nouvelle formule de l’EHF Champions League qui n’est autre que la promesse de ce qui se fait de mieux sur la planète handball, les 16 meilleures équipes européennes vont s’affronter, réparties en 2 poules de 8.
Le HBC Nantes connait désormais ces 7 adversaires et c’est du très lourd qui attend notre équipe, synonyme de très gros matchs à venir à la H Arena :
???? Nos adversaires sont connus !
— HBCNantes (@HBCNantes) July 1, 2020
???????? Barça
???????? THW Kiel
???????? Telekom Veszprem
???????? RK Celje Pivovarna Lasko
???????? HC Motor Zaporozhye
???????? HC PPD Zagreb
???????? Aalborg Handbold
ON VA SE RÉ-GA-LER !#WeHback pic.twitter.com/BiLr3uIW6o
La réaction de Gaël Pelletier, président du HBC Nantes:
« Pour notre 10ème campagne européenne consécutive, en intégrant cette nouvelle formule de la Ligue des Champions à seulement 16 équipes, nous étions assurés d’affronter de grosses écuries. Sur le papier, il s’agit peut-être de la poule la plus relevée jamais intégrée par le club. Une chose est certaine: cette campagne 2020-2021 s’annonce exceptionnelle pour le HBC Nantes, sur le terrain comme en tribunes. Nous allons affronter pour la première fois Kiel et Veszprem, des équipes qui ont fait l’histoire de la Ligue des Champions. L’objectif sera de sortir des poules et d’obtenir le meilleur classement possible, pour espérer vivre une nouvelle formidable épopée. Les combats seront rudes, mais nous le savons : avec notre peuple violet, tout devient possible. »
La réaction d’Alberto Entrerríos, entraineur du HBC Nantes :
« C’est du costaud ! On est en Ligue des Champions, et on s’attendait a avoir une grosse poule. Il y a 3 équipes qui me semblent être au dessus du lot : Barça, Veszprem et Kiel, qui sont directement qualifiées pour le Final Four 19-20 et qui seront forcément des favoris au titre cette année aussi. Mais je crois que nous serons en capacité de faire de belles choses et de bien se classer dans ce groupe. Nous devons surtout faire preuve de beaucoup de respect envers tous nos adversaires, car chaque match sera disputé et exigent. Je suis très heureux pour le club, pour les joueurs et pour le public, de voir que nous aurons des affiches attractives dans notre belle salle. »
La compétition débutera donc mi-septembre, avec des rencontres d’EHF Champions League qui se dérouleront le mercredi ou jeudi soir. Toutes les informations ici.
Les abonnements sont déjà lancés et pour être sûrs de pouvoir assister à ces chocs face aux cadors européens, rendez-vous sur notre billetterie en ligne. Priorité pour l’instant aux supporters souhaitant assister à l’intégralité des rencontres du HBC Nantes (7 de Ligue des Champions et 15 en Compétitions Nationales). Retrouvez toutes les informations sur les abonnements ici.