Calendrier 2020-2021 : Les changements

À partir de cette saison (2020-2021), certains changements quant aux calendriers et aux jours des matchs vont avoir lieu. En effet, la Fédération Européenne de Handball a décidé de reformer ses compétitions et son fonctionnement.

Comme vous le savez depuis quelques jours, le HBC Nantes retrouvera à partir de cette saison la Ligue des Champions, et participera donc à la plus prestigieuse des compétitions européennes dans sa nouvelle formule : la promesse de ce qui se fait de mieux sur la planète handball et d’un spectacle garanti lors de chaque rencontre.

Désormais, les matchs de Ligue des Champions auront lieu en semaine, le mercredi ou le jeudi soir à 20h45 (créneau privilégié par le club) ou 18h45, et non plus le week-end.

La Lidl StarLigue ayant normalement lieu le mercredi ou le jeudi devra ainsi s’adapter aux matchs européens de la semaine. En fonction des clubs concernés et des adversaires, le championnat pourra donc se jouer entre le mardi et le dimanche.

Nous rappelons à nos supporters qu’ils achètent un évènement et non une date, et que le club n’a pas le pouvoir de choisir les dates et heures des rencontres.

Cette réforme européenne représente évidemment un changement important pour le club dans son organisation et son approche de la saison à venir. Comme les années précédentes, nous ferons notre maximum pour mettre à jour notre calendrier au fur et à mesure dès que nous aurons les dates et heures officielles des rencontres à domicile.

Suite au contexte sanitaire ayant amené à la fin prématurée de la saison 2019-2020 et impactant un début de saison 2020-2021 plus tardif, la Ligue Nationale de Handball a décidé d’annuler pour la saison à venir, le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue.

Dans un contexte favorable, l’EHF espère débuter sa saison de Ligue des Champions le 16 septembre et la LNH souhaiterait jouer la première journée de Lidl StarLigue la semaine du 23 septembre.

 

Vos abonnements sur notre billetterie en ligne.