Après une semaine de votes via l'application Hand Star Game, les fans ont tranché. Nikola Karabatic et Mikkel Hansen ont été désignés capitaines de leurs équipes.
Tous deux co-équipiers au Paris Saint-Germain Handball, ils seront adversaires l'instant d'une soirée, mercredi prochain. Découvrez l'interview croisée des coachs Joël DA SILVA ( sélection française) et Thierry ANTI (sélection étrangère) sur l'événement et leurs capitaines.
Qu’est-ce que représente pour vous le Hand Star Game ?
Thierry ANTI : En tant que coach, je vois le Hand Star Game comme un vrai moment de convivialité entre les joueurs, une vraie fête. Il faut s’adapter au planning de tous prendre en considération les compétitions avant et après mais le Hand Star Game est devenu un événement nécessaire et incontournable. Joël DA SILVA : Tout d'abord c'est une fête , de revoir les joueurs après le championnat du monde et partager avec le public qui sera présent. Mais aussi de pouvoir coacher des joueurs que l'on affronte durant toute la saison dans un contexte sans pression, juste de passer un bon moment.
Mikkel Hansen pour les étrangers et Nikola Karabatic pour la sélection française ont été élus capitaines de vos équipes par les fans, qu’en pensez-vous ?
T.A : C’est un joueur de très haut niveau. Ce que j’apprécie c’est sa qualité de vision de jeu. Il est très bon en tant que buteur et sur les passes décisives, courtes ou longues. Ça sera un très bon capitaine et ce sera un vrai plaisir de travailler avec lui. Je discute toujours avec mes capitaines, on va bien discuter tous les deux. J.DS : La nomination de Nicolas est comme une évidence de par son aura, son talent et l'image qu'il dégage toujours aussi disponible. Il représente bien notre sport.
Quel est votre pronostic pour le 1er février ?
T.A : Bien évidemment on gagne, ce sera très serré mais mon pronostic : 45-44 avec un dernier but de Hansen J.DS : Victoire de la France avec un score de 45 - 43.