Mercredi, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Veszprem, à l’occasion de la 14ème, et dernière journée du Groupe B en Ligue des Champions.
La phase de poule va prendre fin cette semaine et le « H » connaitra au plus tard jeudi soir son adversaire pour les 1/8èmes de finale. Excepté le scénario où Kiel ne remporterait pas ses 2 derniers matchs face à Celje et Zagreb, le HBC Nantes devrait terminer 6ème du Groupe B. Il rencontrerait donc le 3ème du Groupe A. Dans ce cas, 2 adversaires potentiels pour le club nantais : le PSG Handball ou Kielce. Kielce, actuel 1er du groupe A, pourrait effectivement atterrir à la 3ème place s’il venait à perdre face à Flensburg (jeudi) et que dans le même temps, Paris s’imposait dans ses 2 derniers matchs face à Elverum (mardi) et Szeged (jeudi).
« Franchement je ne sais pas trop. D’un côté il y a Paris que nous connaissons trop bien, et Kielce que nous ne connaissons pas du tout. On verra ce que cette semaine nous réserve », déclare Dragan Pechmalbec, qui ne semble pas avoir de préférence quant au futur adversaire du « H ». Même son de cloche du côté d’Alberto Entrerríos. « Evidemment, on espère toujours éviter une équipe française. Maintenant, que ce soit Kielce ou le PSG, ils seront favoris sur la double confrontation. Peu importe l’adversaire, nous savons qu’il sera d’un très haut niveau mais nous jouerons à fond pour gagner, comme toujours ».
Mais avant de penser au 1/8ème de finale, les hommes d’Alberto Entrerríos vont se déplacer à Veszprem. « Cela doit être une rencontre dans laquelle nous prenons du plaisir. Il faut l’aborder de la même manière que nous avions pris celle au Barça : faire un bon match, rester accroché pour essayer ensuite d’aller chercher quelque chose ».
?️ ??????? ???????í?? :
— HBCNantes (@HBCNantes) March 2, 2021
"Cela doit être un match dans lequel nous prenons du plaisir. Il faut l’aborder de la même manière que celui au Barça : faire un bon match, rester accroché pour essayer ensuite d’aller chercher quelque chose".#VESZPREMHBCN pic.twitter.com/YENgAQzOmK
Pour Dragan Pechmalbec et ses coéquipiers, aucun problème de motivation, même pour une rencontre dont le résultat ne changera sans doute pas l’issue du classement. « Face à un Top 5 européen, cela serait une victoire prestigieuse. Nous avions évidemment coché ce match depuis le début de la saison, tout comme celui à Kiel car ce sont 2 équipes et 2 salles que nous ne connaissions pas. Forcément, avec du public, ça aurait été encore différent ».
Un match sans réelle pression de résultat, même si forcément, en réaliser un serait une nouvelle ligne à écrire dans l’histoire du HBC Nantes. « Cela serait comme la victoire à Kiel, un bon résultat dans une salle mythique et face à une très grande équipe européenne. C’est toujours important pour l’histoire de notre club », confirme le coach nantais.
Le match :