Equipe pro
22 sept. 2020

Dominik Klein : "Le rôle d'outsider est une bonne chose pour Nantes" 2/2

Dominik Klein : "Le rôle d'outsider est une bonne chose pour Nantes" 2/2

Après avoir pris quelques nouvelles, suite de notre entretien avec Dominik Klein, où "Mini" nous évoque le choc de jeudi entre ses deux anciennes équipes.

Tu as joué à Kiel et à Nantes. Quelle a été ta réaction lorsque tu as vu que ces 2 équipes allaient se rencontrer en Ligue des Champions ?

« Ma première réaction en voyant que Kiel était dans le groupe de Nantes, ça a été de me dire que je voudrais être là, aux 2 matchs, dans ces 2 villes où j’ai joué les 12 dernières années de ma carrière. Je vais essayer de planifier tout cela mais c’est vrai que la question du Covid-19 remet beaucoup de choses en question.

Pour jeudi je serai à Kiel, et je participerai à un programme à la télévision, pour essayer de faire vivre au mieux l’avant-match et la rencontre à tous les fans qui ne pourront malheureusement pas être dans la salle à cause des mesures sanitaires.

Le HBC Nantes m’avait aussi contacté après le tirage au sort et m’a invité à venir à Nantes en février. C’est un symbole très fort pour moi comme pour le club et je serai vraiment très heureux de venir ».

Quel lien entretiens-tu avec le THW Kiel ?

« Evidemment, je suis toujours en contact avec le club dans lequel j’ai évolué le plus longtemps de ma carrière, 10 ans. Je suis très fier d’être resté fidèle à ce club. Je suis en contact avec les entraineurs, les joueurs, les anciens joueurs avec qui j’ai joué mais aussi avec les salariés et ceux qui œuvrent dans l’ombre au quotidien auprès du club ».

Ton pronostic pour le match ?

« Je crois que le favori reste Kiel, dans sa salle ; mais je crois aussi que le rôle de l’ousider est une bonne chose pour Nantes, et que ça lui a plusieurs fois réussi.

J’ai vu les 2 premiers matchs, du « H » face à Veszprem et de Kiel face à Zagreb et je crois que l’esprit du THW et l’équipe ont été renforcés par l’arrivée de Sagosen, ce qui fait de Kiel l’un des favoris de cette Ligue des Champions.

Pour Nantes, il faudra faire un très bon match pour accrocher les allemands mais cette casquette d’outsider peut les aider.

Je suis très heureux de pouvoir vivre ce match en direct à l’Arena de Kiel. Pour tous les joueurs en Europe, jouer une fois dans cette Arena est quelque chose d’incroyable. Normalement, ce sont plus de 10 000 supporters qui viennent dans cette salle. Jeudi, c’est peut-être une chance pour Nantes de ne pas avoir cette pression qu’il y a habituellement avec le public ». 

Un grand merci Dominik, pour ta gentillesse et ta disponibilité.

« Avec plaisir ! J’espère que tout le monde va bien à Nantes, je salue bien évidemment les supporters et je vous souhaite le meilleur. À très bientôt j'espère ».

 

#WeHfamily

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections