David Balaguer Romeu, jeune ailier droit de 24 ans, vient de s’engager avec le HBC Nantes pour les deux prochaines saisons.
Avec son club de GlobalCaja C. Encantada, il est actuellement second meilleur buteur de la Liga Asobal avec 135 buts marqués depuis le début de la saison. Ce gaucher athlétique (1m85, 84 kg), formé à Barcelone, a de nouveau terminé meilleur buteur de son équipe lors du dernier match disputé samedi 21 mars, avec 7 buts sur 10.
David est «très content d’avoir l’opportunité de rejoindre le HBC Nantes, un club qui compte en LNH. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible et j’aborde cette nouvelle étape de ma carrière avec beaucoup d’envie. En venant au «H», j’espère m’améliorer et surtout progresser jour après jour. Je veux apporter mon envie et faire tout ce qui est possible pour aider au mieux l’équipe. J’ai hâte de pouvoir jouer en LNH, un championnat qui est plus dur que l’Asobal au niveau physique et où certains des meilleurs joueurs du monde évoluent. Ce que je sais, c’est qu’il y a énormément de bons joueurs à Nantes.»
Thierry Anti a attentivement suivi l’évolution de ce joueur ces derniers mois. «Je me suis énormément renseigné sur David à travers les vidéos mais aussi directement auprès de coachs espagnols. Je trouve que c’est quelqu’un qui a un tempérament qui correspond bien à l’équipe que je veux construire l’année prochaine. C’est un joueur vif et rapide. Cet ailier droit a beaucoup d’atouts qui devraient plaire au public nantais.»
Ce que confirme Valero Rivera. «Je l’ai vu jouer. C’est un combattant, il est très bon physiquement. Il a de très bonnes qualités de shoot et peut nous apporter de la rage à ce poste. En défense, notamment en 3-2-1, il peut jouer en 2. C’est une bonne pioche pour le « H » !»
Crédit photo: Ciudad Encatada