Recrutement
13 sept. 2020

Cyril Dumoulin : "Tout pour être heureux"

Cyril Dumoulin : "Tout pour être heureux"

« Je suis très heureux de continuer cette aventure. Aujourd’hui le « H » est certainement l’un des plus gros clubs en France et en Europe ». Arrivé en avril 2016, le gardien international français s’est très vite fait sa place au sein du collectif nantais.

Lui qui est arrivé à l’aube de la première campagne en Ligue des Champions du « H » a vu le club progresser ces 4 dernières années avec beaucoup d’admiration. « L’évolution du club est dingue, on a quand même gouté à Cologne, on est monté tout en haut. L’équipe s’est stabilisée à un très bon niveau et je crois que c’est cela qu’il faut retenir. Arriver à monter une équipe sur 3 ans et défier les pronostics c’est une chose, mais réussir à stabiliser à ce niveau-là c’est encore plus difficile. C’est ce qu’à réussi à faire le « H » ».

« Moi j’ai connu cette ascension, je l’ai vécu à fond, j’en ai profité ». Eloigné des parquets pendant plusieurs mois après une blessure contracté avec l’Equipe de France en janvier 2019, le gardien s’est montré combattant pour revenir au meilleur de sa forme la saison passée et former avec Emil Nielsen, un duo complémentaire dans les buts du « H ».

Pour cette année encore, Cyril Dumoulin est confiant. « Nous avons la chance d’avoir une belle équipe, pleine de potentiel et de promesses, d’avoir une superbe salle, un beau public. Comme toujours, nous donnerons tout pour atteindre les objectifs fixés tout en prenant du plaisir sur le terrain ».

Du plaisir, il en prend sur le parquet comme en dehors, avec le Peuple Violet avec qui il a, depuis plusieurs années, noué une relation particulière. « Créer une relation avec les supporters, c’est facile parce qu’ils sont présents en permanence. Ils ne sont pas là uniquement de temps en temps, ce sont de vrais supporters, des personnes fidèles au club depuis plusieurs années et qui vivent le match avec nous donc c’est pour cela que la relation s’est créée très naturellement ».

Dans les tribunes comme sur le parquet, les joueurs le savent, c'est la passion du handball et pour le HBC Nantes qui lie chacun des acteurs. « On va au combat ensemble, on vit les émotions du match ensemble, on gagne et on perd tous ensemble. C’est un vrai bonheur de travailler ainsi, car dans les bons comme dans les mauvais moments, il y a de l’échange, du soutien ».

Autant de raisons qui ont rendu son choix très facile lors que Gaël Pelletier et le staff sportif lui ont proposé de prolonger d’une année. « Que le club souhaite poursuivre avec moi c’est un signe fort, d’autant que ça a été très vite, avant même le début de cette saison. Je n’avais aucune raison de partir et toutes les raisons de rester, donc mon choix a été très simple. C’est un top club, une équipe prometteuse, un public fidèle, ici il y a tout pour être heureux ».

Cyril Dumoulin, 36 ans, jeune papa et homme heureux à Nantes ne boude pas son plaisir de rester encore dans le club aux 3 hermines jusqu'en juin 2022. « On ne reste pas 6 ans dans un club si on n’y est pas heureux, sur le terrain comme en dehors. C’est mon cas donc c’est pour cela que je m’enthousiasme de me dire que j’ai encore 2 ans devant moi ici. J’ai envie d’en profiter un maximum et de faire durer cette aventure le plus longtemps possible ».

Enthousiasme partagé par le club et les supporters violets qui ont hâte de retrouver Cyril sur le parquet mercredi à la H Arena pour la reprise officielle de la compétition.

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
1 oct. 2020
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections