Théo Monar, jeune pivot de 19 ans, déjà licencié au HBC Nantes il y a deux ans, a connu la montée de Nationale 2 à Nationale 1. L’année dernière, il signe au centre de formation avec l'objectif de voir de près le monde professionnel.
En STAPS depuis l’année dernière, il va poursuivre dans cette voie. « Tout s’est bien passé dans l’ensemble. Je me suis bien organisé pour gérer au mieux les 2 projets donc le bilan est plutôt positif malgré un contexte particulier pour passer les examens ».
Un double projet mis en place la saison dernière lorsqu’il a intégré le centre de formation. « Ma première saison s’est très bien passée. Il y a eu quelques défaites frustrantes mais avec le recul, je crois que nous avons fait de bons résultats pour une équipe qui venait de retrouver la N1 ». Grâce à ses performances avec l’équipe réserve, il a pu, dès sa première année, faire quelques apparitions avec le groupe pro, une véritable aubaine pour ce jeune ambitieux. « Pouvoir évoluer avec des grands joueurs, c’est super. J’ai été bien intégré et très bien conseillé ».
Malgré un physique déjà impressionnant pour son âge et une force de caractère déjà prononcée, le jeune Théo Monar sait qu’il a encore beaucoup à apprendre. «J’ai besoin de progresser dans tous les domaines. Même si je suis déjà capable de faire de bonnes choses sur le terrain, j’ai besoin de gagner en expérience ».
Cette saison, il va poursuivre sa progression au plus proche de l’équipe professionnelle, puisqu’il a débuté la prépa avec le groupe dès juillet. « La prépa s’est très bien passée. C’est un vrai plaisir. Le niveau est très élevé, on travaille dur mais je sens que je progresse physiquement et techniquement ». Il a même « profité » de quelques absences pour faire une première apparition en match officiel cette saison mercredi dernier, face à Veszprem, dans lequel il a inscrit 2 buts en fin de rencontre.
Avec l’équipe réserve ou les pros, « l’objectif est d’apporter le plus possible à l’équipe dans tous les secteurs de jeu ».
Bonne saison Théo !