Ce jeudi soir, le HBC Nantes a affiché un beau visage face aux ukrainiens de Zaporozhye (26/26). Dans ce choc du groupe D, aucune des deux équipes n'a réussi à mener de plus de 3 buts pendant les 60 minutes de la rencontre.
Les nantais, très concentrés, sont bien entrés dans le match mais ont dû attendre près de 2 minutes 30 pour ouvrir le score par Eduardo GURBINDO . Les violets ont mené les débats pendant toute la première mi-temps notamment grâce aux nombreux buts de Nicolas CLAIRE (18', 7/9) avant de voir les locaux revenir au score (26', 13/13).
A l'image du biélarusse Barys PUKHOUSKI (4/4 en quelques minutes), les joueurs du HC Motor Zaporozhye musclaient leur défense et redevenaient plus efficaces aux tirs. Pourtant, sous l'impulsion d'un Dominik KLEIN intenable en attaque (8 buts), les coéquipiers de Jerko MATULIC rejoignaient les vestiaire avec un but d'avance (30', 15/16).
Le début de seconde période était à l'image de la fin de la première période : l'efficacité ukrainienne aux tirs se confirmait ( 85% de réussite) et les joueurs de Thierry ANTI se retrouvaient alors menés au score (39', 20/18). Sans rien lâcher, les joueurs du HBC Nantes restaient dans le rythme (48', 23/23) mais ne parvenaient pas à créer un break qui aurait été pourtant salvateur (58', 26/25)... jusqu'à ce but marqué par Nicolas TOURNAT qui mettait les deux équipes à égalité (59', 26/26).
Un beau résultat pour une première dans cette compétition majeure... face à une équipe qui s'est qualifiée pour les 1/16ème de finale de la Ligue des Champions l'année passée.
La prochaine échéance européenne pour le "H" est prévue à la Trocardière, le samedi 1er octobre à 18h30. A l'occasion du bon résultat du jour, un code promo est disponible sur la billetterie en ligne et vous permet de bénéficier de 30% de réduction sur l'achat de places pour ce choc HBC Nantes/Besiktas à domicile. [code promo : BESIKTAS]