Equipe pro
9 févr. 2021

Grégory Cojean: "Une rencontre de très haut niveau"

Grégory Cojean: "Une rencontre de très haut niveau"

A l’occasion de la 11ème journée du Groupe B d’EHF Champions League, le HBC Nantes reçoit ce mercredi, les Danois d’Aalborg.

Sérieux face à Istres dimanche, les Nantais doivent très vite se focaliser sur cette rencontre à venir. « Vu le calendrier, cela serait une erreur de toujours regarder en arrière. Il faut vite analyser, essayer de corriger rapidement et passer à la suite. C’est un autre match, dans une autre compétition », explique Grégory Cojean. « C’est une rencontre qui sera de très haut niveau, face à une équipe solide, qui ne panique pas et qui est sûre de son jeu ».

Au sortir du Monial, cette équipe d’Aalborg ne compte pas moins de 3 Champions du Monde avec le Danemark (Saugstrup, Mollgaard, Laeso) et 3 médaillés d’argent avec la Suède (Aggefors, Claar et Sandell). « Ils jouent très collectif et sont très physiques. Cela nous avait d’ailleurs surpris sur le match aller. Maintenant, nous sommes prévenus », raconte Baptiste Damatrin. Un premier match en octobre qui avait effectivement tourné à l’avantage des nordiques (32-24), « dans lequel nous n’avions pas existé », se souvient l’entraineur adjoint du « H ». Evidemment les Nantais auront « à cœur de montrer un autre visage que celui affiché ce jour-là ».

En début de saison, les hommes de Grégory Cojean étaient décimés par les blessures. Aujourd’hui, ils ont retrouvé une grande partie de leur effectif. « Voir tout le monde dans le vestiaire et à l’entrainement, ça fait vraiment plaisir. La majorité de nos forces sont là, on travaille bien et je sais que nous sommes capables de faire de bonnes choses », se satisfait l’ailier gauche du « H ».

Pour autant, cela ne sera pas simple face à une formation danoise actuellement 4ème du groupe (avec 10 points), qui a notamment réalisé un bon coup en allant s’imposer sur le parquet de Veszprem en novembre. Le « H », lui, toujours en course pour la qualification en 1/8ème de finale, pointe à la 6ème place (avec 4 points). « Le challenge sera relevé », conclut Grégory Cojean.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
17 mars 2021
18h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections