Recrutement
23 déc. 2022

Aymeric Minne prolonge au HBC Nantes jusqu’en 2026

Aymeric Minne prolonge au HBC Nantes jusqu’en 2026

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la prolongation de son demi-centre Aymeric Minne pour 2 saisons supplémentaires, soit jusqu’en Juin 2026.

Arrivé en 2019 en provenance d’Aix, le demi-centre a rapidement pris sa place dans l’effectif violet, devenant l’un des rouages essentiels de l’équipe nantaise et prenant ses responsabilités à la mène.

Avec le « H », il découvre la Ligue des Champions et se hisse jusqu’au Final 4 de la compétition à Cologne. En 3 ans et demi, il inscrit près de 500 buts sous le maillot violet. Des prestations qui lui ouvrent les portes des Bleus. Il remporte également ses premiers titres en club avec la Coupe de la Ligue (2021) et le Trophée des Champions (2022).

Lié au club jusqu’en 2022, puis 2024, c’est désormais jusqu’en 2026 que le demi-centre international portera le maillot violet.

La réaction du joueur, enchanté par cette prolongation : « Je suis très content de prolonger au HBC Nantes. Pour un sportif de haut niveau, le fait de pouvoir se projeter à long terme est important. Je vis de très belles années ici et je suis très content du rôle que j’ai aujourd’hui. Je souhaite continuer de grandir avec le « H ». Nous partageons les mêmes objectifs et avons encore de très belles choses à écrire. Sur les aspects de structuration, ambitions et ferveur, le « H » fait partie des meilleurs. J’ai vraiment hâte de retrouver ce groupe pour cette deuxième partie de saison ! »

Une volonté de s’inscrire dans la durée qui satisfait le président Gaël Pelletier : « Aymeric est un joueur qui a su allier talent et travail pour passer un cap sous nos couleurs. Son début de saison sous la houlette de Greg était éblouissant. À l’instar de plusieurs de nos jeunes joueurs, il a l’objectif de gagner de nouveaux titres avec le « H » et de s’inscrire durablement au plus haut niveau.  Nous sommes ravis de voir Aymeric prolonger l’aventure. Ces récentes prolongations confirment des perspectives d’avenir prometteuses pour le HBC Nantes. »

 

L'annonce vidéo :

 

Prochain match à la h arena
Coupe de France
4 févr. 2023
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections