Equipe pro
16 avr. 2021

Alexandre Cavalcanti : "Prouver que nous sommes capables de rebondir"

Alexandre Cavalcanti : "Prouver que nous sommes capables de rebondir"

Après 8 jours de déplacement, les joueurs du « H » sont de retour à Nantes et disputeront dimanche, la 23ème journée de Lidl Starligue face à Dunkerque.

La semaine avait parfaitement commencé à Kielce où les Nantais se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement, elle ne s’est pas terminée comme ils l’auraient espéré. « Nous n’avons pas bien joué les deux derniers matchs, cela nous a fait mal à la tête », avoue Alexandre Cavalcanti.

Maintenant, il faut aller de l’avant. « Tout le monde se doit de se remettre au travail. Le passé, c’est le passé, nous devons désormais nous concentrer sur ce qui va arriver, rester positifs et vite retrouver la victoire », raconte Alberto Entrerríos.

En effet, avec 1 point perdu à Toulouse et 2 sur le parquet de Nîmes, les Violets voient doucement la 2ème place de la Lidl Starligue s’éloigner. « Ça va être très compliqué, c’est sûr, mais nous allons jouer tous les matchs pour les gagner », analyse l’arrière gauche portugais. « Il reste 11 matchs à jouer et il peut encore se passer pas mal de choses », positive l’entraineur nantais. « Avoir le maximum de points, et nous verrons où nous sommes à la fin ».

Dimanche, les Nantais devront se méfier des Dunkerquois, en quête de points pour remonter au classement (actuellement 11èmes), qui se sont bien relancés en milieu de semaine à Saint-Raphaël (23-27).  « C’est une équipe qui est souvent motivée contre nous. Nous devrons être vigilants mais nous devons surtout nous regarder nous, jouer mieux, montrer de la combativité et du caractère, montrer que nous sommes meilleurs que ce que nous avons produit ces derniers jours », explique Alberto Entrerríos, déterminé à retrouver très vite la victoire.

« Les points perdus la semaine dernière sont une motivation encore supplémentaire pour nous relancer et remporter les 2 points ce week-end, prouver que nous sommes une équipe capable de rebondir », conclut Alexandre Cavalcanti.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
15 sept. 2021
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Abonnements

La boutique
officielle

Voir toutes les collections