Equipe pro
10 juin 2021

Alberto Entrerríos : "Tout donner, même si cela doit nous coûter un bras ou une jambe"

Alberto Entrerríos : "Tout donner, même si cela doit nous coûter un bras ou une jambe"

Après leur belle victoire face à Montpellier pour clôturer la saison de Lidl Starligue, ils ont profité d’un dimanche de repos bien mérité avant d’entamer l’une des semaines les plus importantes de la saison.

Lundi, les joueurs du « H » étaient de retour à l’entrainement, déjà focus sur le dernier évènement de la saison, le Final Four de la Ligue des Champions. « C’est ce qui se fait de mieux au monde », raconte Rock Feliho, le capitaine emblématique du HBC Nantes qui mettra un terme à sa carrière d’handballeur professionnel, et qui rêve évidemment de soulever le trophée. « Mais cela ne va pas être simple ».

Avant de décrocher leur ticket parmi les 4 meilleures équipes européennes, les Nantais se sont notamment défaits de deux des favoris au titre, à savoir Kielce en 1/8ème puis Veszprem en ¼ de finale. « Nous n’avons pas volé notre place au Final 4 », poursuit Rock Feliho. « Forcément, les 4 derniers matchs de la compétition face à Kielce et Veszprem nous ont donné des ailes et beaucoup de confiance. Maintenant, les 3 autres équipes qualifiées le méritent tout autant que nous », explique Alberto Entrerríos.

Le coach connait bien l’équipe que le « H » va affronter en demi-finale, le Barça, qui n’a perdu aucun match depuis le début de la compétition version 2020-2021. « Ils sont évidemment impressionnants et c’est pour cela qu’ils sont favoris tous les ans ». Oui, sauf que les Catalans ne l’ont pas remporté depuis 2015, eux qui étaient notamment favoris en décembre dernier en finale face à Kiel. Le capitaine nantais le dit clairement, « Le Barça est taillé pour gagner la Ligue des Champions et ce serait une contre-performance pour eux de perdre face à nous. La pression sera clairement de leur côté ».

Après une petite semaine de travail, Alberto Entrerríos a pleinement confiance en son groupe et dispose de l’ensemble de son effectif, soit 20 joueurs. « Nous avons bien travaillé. Nous sommes enthousiastes et en bonne forme. L’état d’esprit est excellent, et nous allons à Cologne avec beaucoup d’envie ».

Ce week-end, Rock Feliho va disputer ses 2 derniers matchs avec le maillot du « H », son 2ème Final Four. Mais pour une grande partie de l’équipe, ce sera une première. « C’est une compétition qui nous fait tous vibrer, qui nous transcende et qui nous donne toujours envie de nous surpasser ». Même motivation du côté de l’entraineur nantais. « Le match de samedi est le plus important de la saison et les 4 équipes auront l’objectif de se qualifier pour la finale. Si nous voulons battre le Barça, il ne faudra surtout pas s’économiser, et tout donner, même si cela doit nous coûter un bras ou une jambe, nous donnerons tout ».

« Nous n’allons pas à Cologne pour faire de la figuration. Nous sommes capables d’exploits, nous le savons. Avec de la confiance, de la rigueur, de l’humilité, de l’abnégation, de la concentration et une part de chance, nous sommes capables de grandes choses, nous l’avons déjà prouvé ». C’est de tout cela dont Rock Feliho et son équipe auront besoin ce samedi, pour réussir à s’imposer face au grand Barça, et qui sait, se qualifier pour la deuxième finale de Ligue des Champions de l’histoire du club au 3 hermines.

 

De leurs côtés, les supporters violets seront à la H Arena pour vivre tous ensemble ce week-end. Diffusion des 4 rencontres, parvis ensoleillé et animé, DJ, jeux, boissons et restauration … de quoi passer un super week-end autour de ce Final 4. Les dernières pour cet évènement sont disponibles sur notre billetterie en ligne.

 

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
15 sept. 2021
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Abonnements

La boutique
officielle

Voir toutes les collections