Le 15 juillet dernier, les joueurs nantais et le staff se retrouvaient après 4 mois pour le début de la prépa. Aujourd’hui, ils sont à la veille de leur premier match amical face à Cesson.
« Nous sommes dans le rythme depuis maintenant 5 semaines », confirme Alberto Entrerríos. « La première partie dédiée à la réathlétisation s’est très bien passée. Depuis le début de la semaine, le handball a repris sa place et les joueurs sont très heureux de retrouver le ballon ».
Une deuxième partie de prépa axée sur le handball et qui inclura donc, les premiers matchs amicaux de l’équipe, permettant de « retrouver le rythme d’un match, très différent de celui d’une séance de musculation ou de course », explique le coach nantais. « Petit à petit, nous allons devoir retrouver l’exigence d’une rencontre de 60 minutes et retrouver les sensations ».
Avec seulement 3 joueurs à intégrer cette année, l’équipe reste globalement la même que la saison passée. « C’était une première année pour nous mais aujourd’hui, nous nous connaissons mieux et nous savons de quoi nous sommes capables, ce qui est très important pour la confiance du groupe », souligne l’entraineur principal du « H », 2ème du championnat et encore en lice dans les 3 compétitions lorsqu’elles se sont arrêtées. « Maintenant c’est une nouvelle saison, certains joueurs sont partis, d’autres sont aussi arrivés avec beaucoup d’ambitions et de motivations. Nous avons des joueurs arrivés la saison passée qui ont déjà une place prépondérante dans nos systèmes de jeu comme dans le vestiaire ».
Pour ce premier match de préparation face à Cesson (à huis clos) le staff ligérien devra composer avec quelques absences (Alexandre Cavalcanti, Aymeric Minne et Olivier Nyokas). « Il y a quelques incertitudes donc nous ne voulons pas prendre de risques. Nous allons devoir composer mais cela nous permettra de tester des choses intéressantes et de mettre en place les principes de jeu travaillés cette semaine à l’entrainement ».
Le groupe : Cyril DUMOULIN, Emil NIELSEN, Baptiste DAMATRIN, Thibaud BRIET, Rok OVNICEK, Milan MILIC, Valero RIVERA, Sebastian AUGUSTINUSSEN, Dragan PECHMALBEC, Adria FIGUERAS, Rock FELIHO, Mathieu BATAILLE, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER, Guénolé GAILLARD, Lucas DE LA BRETECHE