Les victoires à Chartres puis face à Toulouse leur ont fait du bien. Pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, le staff nantais doit composer chaque semaine, avec un effectif diminué. « C’est une grande satisfaction. Nous avons été rassurés sur nos capacités et pour le moral des troupes, c’est toujours mieux de gagner, surtout ce genre de rencontres pas évidentes mais tellement importantes », se satisfait Alberto Entrerríos.
Outre les bons résultats, la satisfaction vient également de ce groupe qui, même amputé de quelques cadres, faire preuve d’une force de caractère impressionnante. Les anciens, solides, peuvent aussi s’appuyer sur les plus jeunes qui se sont vite adaptés aux exigences des matchs professionnels. « Ils sont clairement d’un l’état d’esprit du groupe, 100% avec nous et concentrés, c’est ce que l’on a besoin en ce moment », confirme David Balaguer, qui a retrouvé ses coéquipiers après quelques semaines d’arrêt.
Co-leader du championnat avec Paris, le HBC Nantes n’a pour l’instant laissé aucun point en route. Montpellier non plus, à la différence que le club héraultais comptabilise un match de retard (Aix-Montpellier ayant été reporté). « Nous avons prouvé que nous sommes capables de faire de belles choses, alors nous allons y aller avec l’envie de ramener quelque chose de positif de là-bas », assure Alberto Entrerríos.
Vainqueurs du derby face à Nîmes mercredi, les joueurs de Patrice Canayer voudront poursuivre sur leur bonne lancée. « Le MHB est une équipe solide, composée de joueurs combatifs et expérimentés. Ça sera un jeu très physique, avec une grosse défense, une pression pendant 60 minutes et une forte intensité. Ça va se jouer au physique, il faudra donc tenir le niveau d’engagement », analyse l’entraineur du HBC Nantes.
« Les matchs s’enchainent, le rythme est difficile d’autant que nous avons des blessés, mais l’équipe est forte et confiante. Comme depuis de début de la saison, nous allons nous adapter à la situation et essayer de faire un coup sur le parquet de Montpellier », conclut David Balaguer.
Une rencontre face à Montpellier à suivre ce dimanche à 17h00 sur BeIN SPORTS.