Equipe pro
29 avr. 2022

Alberto Entrerríos : "Nous sommes tous conscients de l'enjeu"

Alberto Entrerríos : "Nous sommes tous conscients de l'enjeu"

Ce samedi, le HBC Nantes reçoit l’équipe d’Aix pour un match ultra important dans la course à la 2ème place du championnat. Une rencontre qui se jouera une nouvelle fois, à guichets fermés.

Mardi, malgré une H Arena en ébullition, les Violets se sont inclinés face aux Allemands de Magdeburg qui ont mis fin à une série de 7 victoires consécutives des Ligériens. « Nous avons fait un match sérieux, qui nous échappe malheureusement dans les derniers instants, sur des détails. Nous ne pouvons qu’être déçus de l’écart au score, pas de la manière », analyse Alberto Entrerríos quelques jours après cette défaite. Un écart de 3 buts que le « H » tentera de remonter mardi prochain en terres outre-rhinoises, possible selon Dragan Pechmalbec. « Nous étions au contact jusqu’à la 56ème puis nous avons pris un 3-0. Nous nous compliquons la tâche, mais rien n’est impossible ».

Ce samedi, c’est un match de championnat ô combien important, qui se glisse entre la double confrontation face à Magdeburg. « Nous enchainons des rencontres très difficiles, mais ce n’est pas parce que ce match est entre les deux de Coupe d’Europe que nous ne l’abordons pas de la même manière que les autres », affirme Alberto Entrerríos. Dragan Pechmalbec insiste même sur l’importance de ce choc face aux Provençaux. « Pour moi, Aix est le match capital de cette semaine, nous l’avons coché depuis un moment ».

 

"Le match capital, celui que nous avons coché depuis un moment"

 

Les Nantais tiennent bon et voient la ligne d’arrivée de cette saison approcher. Toujours en course dans 3 compétitions, il y a encore de belles choses à aller chercher. « C’est ma dernière saison avec le « H », alors j’aimerais que nous aillions le plus loin possible dans toutes les compétitions. Ramener le club en Ligue des Champions serait déjà une belle satisfaction, et pourquoi pas gagner un autre titre », raconte Dragan Pechmalbec.

L’emporter ce samedi face à Aix serait un premier grand pas vers la 2ème place du championnat. « Notre objectif est évidemment de gagner et de les mettre à 5 points derrière nous. Cela ne serait pas terminé puisqu’il ne faudra pas faire de bêtises d’ici la fin, mais cela nous mettrait en confiance et nous permettrait de rester dans une bonne dynamique pour finir la saison et aller chercher les derniers objectifs. Nous sommes tous conscients de l’enjeu de ce match », explique l’entraineur nantais.

 

"Gagner et les mettre à 5 points derrière nous"

 

Il y a 10 jours, c’est face à ce même Aix que le « H » s’était qualifié à la H Arena pour les 1/2 finales de Coupe de France. « Ils étaient au complet et ont beaucoup de qualités sur tous les postes, mais je pense qu’ils ne nous avaient pas tout montré et qu’ils proposeront quelque chose de différent cette fois », analyse le pivot du « H ».  Aux Nantais de se méfier.

 

Le match :

 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
20 mai 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections