Ce dimanche, le « H » se déplace sur le parquet de Zagreb en Ligue des Champions.
Ils l’ont appris cette semaine, suite à la décision de l’EHF d’adapter la formule de la compétition et de qualifier les 16 clubs participants pour le prochain tour, les joueurs nantais iront en 1/8èmes de finale. « Cela doit nous aider à mieux jouer, sans pression », explique Alberto Entrerríos. Et même si la qualification est acquise, l’objectif reste le même, se classer le mieux possible dans ce groupe B. Pour cela, il leur reste 5 rencontres à jouer, dont les 2 face à Zagreb. « Dans tous les cas, nous jouons les matchs pour les gagner. Les victoires sont forcément bonnes pour la dynamique. Il faut retrouver l’habitude de gagner ».
C’est face à une équipe de Zagreb qui n’a pas encore réussi à prendre le moindre point dans cette compétition que nos Nantais seront opposés. « J’espère que leurs premiers points ne seront pas contre nous. C’est une formation qui joue avec beaucoup d’engagement. Ils sont accrocheurs et ne sont pas passés très loin de la victoire à plusieurs reprises », raconte le coach nantais.
Rok Ovnicek, le sait, « tous les matchs de Ligue des Champions sont de vrais combats ». Le demi-centre du « H » a pris 2-3kgs depuis son arrivée en France il y a maintenant un an et demi. « J’en avais besoin car la Lidl Starligue est un championnat beaucoup physique que celui de Slovénie. Et on combine aussi avec la Ligue des Champions. ».
?️ ??? ??????? :
— HBCNantes (@HBCNantes) February 13, 2021
"Si nous jouons comme on l'a fait face à Aalborg, le match devrait être pour nous. Maintenant, c'est à nous de nous concentrer sur nous et notre jeu". #ZAGREBHBCN pic.twitter.com/CoUkUEUX9c
Cette équipe croate, adversaire du « H » dimanche, il ne la connait pas forcément bien. « C’est une équipe assez jeune, qui joue assez fort et qui veut prouver des choses dans cette compétition. Mais je crois que si l’on joue comme on l’a fait face à Aalborg, le match devrait être pour nous. Maintenant, nous devons nous concentrer sur nous, sur notre jeu ». Lors de cette rencontre, le Slovène et ses coéquipiers retrouveront un ancien nantais, le pivot Senjamin Buric.
Relancé depuis ses victoires face à Istres et Aalborg, le « H » compte bien surfer sur cette bonne dynamique. « J’ai aimé l’esprit, la solidarité et l’activité. Nous étions déterminés, confiants et nous avons eu aussi plus de réussite. Nous devons continuer à travailler et progresser dans ce sens-là », confirme Alberto Entrerríos.
?️ ??????? ???????í??
— HBCNantes (@HBCNantes) February 13, 2021
"Concentration et sérieux seront les consignes. Nous devrons jouer collectif, avec beaucoup d'engagement et de justesse. Il faut confirmer la prestation produite face à Aalborg, continuer à travailler dans ce sens". #ZAGREBHBCN pic.twitter.com/9N7Mv1AtbU
Le match :