Formation
20 août 2021

Alban Simonnet, demi-centre du centre de formation

Alban Simonnet, demi-centre du centre de formation

Il est le petit nouveau du centre de formation cette année. Alban Simonnet, 17 ans, a intégré cette année avec un an d’avance, la formation nantaise.

Au club de Saran depuis ses 10 ans, le jeune demi-centre a également passé 4 saisons au Pôle Espoir de Chartres. « J’ai joué quelques matchs en Nationale 2 la saison passée ».

Récemment bachelier, il va intégrer l’école de commerce Audencia pour un Bachelor en e-management, une continuité dans ses études qui l’a notamment poussé à rejoindre le « H » pour mener à bien ce double projet, mais ce n’est pas tout.

« Lorsque j’ai rencontré Dimitri et Greg, ils m’ont parlé du projet et j’ai été vite séduit. Je savais que Nantes était un club réputé pour la formation de ses jeunes ». Posé, la tête sur les épaules, il sait que le chemin est encore long pour accéder au monde professionnel, mais veut progresser. « On voit que les jeunes sont intégrés et jouent parfois avec l’équipe pro, ça motive forcément. Ce qui m’intéressait également dans le projet, c’est tout le travail individualisé mis en place en plus du handball pour accéder au haut niveau, pour évoluer en tant que joueur et en tant qu’homme ».

3 semaines seulement après la reprise, Alban a déjà un aperçu du travail et des efforts qu’il aura à fournir. « C’est une autre dimension, les infrastructures sont impressionnantes, nous sommes dans les meilleures conditions, les entrainements sont beaucoup plus précis aussi, mais c’est ce que je voulais, je suis là pour avancer, je suis vraiment content ».

Seule recrue du centre de formation cette année, il intègre également un groupe N1 très rajeuni avec de nombreux joueurs venant des équipes jeunes du « H ». « Le week-end de cohésion m’a permis de passer déjà un premier cap quant à mon intégration avec les autres, nous avons appris à nous connaitre. Le groupe est vraiment sympa ».

Ses colocataires Andreas Hofmann et Ernest Pineau l’ont également bien aidé les premières semaines, lui qui avait l’habitude de l’internat de Pôle.

Nouvelle équipe et nouveau championnat cette saison pour Alban Simonnet qui va découvrir la Nationale 1. « J’espère vraiment progresser toute cette année sur un travail personnalisé, musculairement et sur le parquet, pour tendre progressivement vers le haut niveau et être prêt pour le niveau N1 que j’ai hâte de côtoyer. D’autres part, je suis content, et même très fier de jouer pour le HBC Nantes et de porter ce maillot, j’ai hâte que la compétition reprenne ».  

 

Très bonne première saison à nos côtés Alban !

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections