Parti de Nantes depuis près de 6 semaines, notre international espagnol Adrià Figueras est de retour en bord de Loire avec une médaille de bronze autour du cou.
International depuis 2017, il a progressivement gravi les échelons avec les Hispanos, pour devenir cette année, l’un des cadres à son poste. « En équipe d’Espagne, tous les joueurs sont importants, il n’y a pas forcément de titulaires ou de remplaçants. Je pense que c’est la clé du succès, que tous les joueurs connaissent leur rôle et savent ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe. Mais c’est vrai que j’ai beaucoup plus joué sur cette compétition que sur les précédentes ».
Très régulièrement utilisé par son sélectionneur, notre pivot nantais s’est illustré en Egypte, inscrivant 23 buts lors de cette compétition. « C’était une très bonne expérience. C’était mon premier Mondial avec ce rôle de joueur un peu plus « cadre ». Je me suis très bien senti, que ce soit individuellement mais également avec l’ensemble de mes coéquipiers. Je suis content de ce que j’ai produit pendant ce Mondial, le principal est évidemment d’apporter le plus possible à l’équipe ».
Déjà 2 fois Champion d’Europe en 2018 et 2020, il vient ajouter cette belle médaille de bronze au Championnat du Monde 2021 à son palmarès. « C’est déjà pas mal ! C’est vrai que le jour après notre défaite face au Danemark, c’était un peu compliqué car nous n’étions plus dans la course au titre. Après c’était important de se remobiliser et d’aller chercher cette 3ème place. Je suis très content de cette médaille de bronze ».
Voir cette publication sur Instagram
De retour à Nantes ce mardi, il a retrouvé la H Arena et ses coéquipiers avant de se replonger directement dans le vif du sujet. « Je suis super content d’être de retour et de retrouver tous les copains ici au « H ». Maintenant nous allons nous concentrer sur ce qui nous attend. Nous allons jouer des matchs importants en Ligue des Champions dans la course aux 1/8èmes de finale, mais pour assurer notre place en EHF Champions League la saison prochaine, il va falloir avoir de très bons résultats en championnat, c’est très important. Nous allons jouer 9 matchs au mois de février, mais je crois que l’équipe est prête ».
Encore félicitations Adrià !