Equipe pro
15 sept. 2020

Alberto Entrerríos : "Nous n'avons peur de personne. Il faut jouer comme des guerriers"

Alberto Entrerríos : "Nous n'avons peur de personne. Il faut jouer comme des guerriers"

Ce mercredi à la H Arena, le HBC Nantes va faire son grand retour à la compétition après 6 mois d'absence.

« Nous avons vraiment hâte de retrouver le parquet », affirme Rock Feliho. Outre le retour à la compétition, c’est également un retour en EHF Champions League pour le club. Le « H » va retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes, dans une nouvelle formule à 16 équipes. « Le dernier match c’était à Barcelone il y a un an et demi. Là c’est un vrai retour, face à un adversaire de taille, cela va nous mettre directement dans le vif du sujet », explique le capitaine du « H ».

L’adversaire du club aux 3 hermines, c’est Veszprem, Champion de Hongrie et Vice-Champion d’Europe en titre, « une équipe à l’effectif XXL taillée chaque année pour le titre », affirme Alberto Entrerríos. « Veszprem est construit pour gagner la Ligue des Champions mais ils ne l’ont jamais remporté. Il doit y avoir une certaine frustration de leur côté chaque année, mais ça viendra ».  

Sur le papier, l’équipe de Veszprem présente effectivement de sérieux arguments, avec un effectif ultra complet, une vingtaine de joueurs professionnels et une véritable armada d’internationaux expérimentés à tous les postes. « Nous respectons cette équipe, mais nous voulons surtout nous concentrer sur nous », argumente Rock Feliho. « Si on est en Ligue des Champions, ce n’est pas par hasard non plus ».

« Je n’ai pas peur de cette équipe, nous n’avons peur de personne », explique l’entraineur du « H ». « Je veux que nous regardions droit dans les yeux cet adversaire. Nous devons jouer comme des guerriers qui n’ont rien à perdre. Se mettre à leur niveau et avec le soutien de notre public, les faire déjouer ».

C’est donc un véritable combat qui attend les Nantais ce mercredi à la H Arena. Une H Arena bien remplie de nos supporters qui ont également faim, faim de handball, de spectacle, de frissons, d’émotions et d’ambiance. « Ce serait une très belle manière de commencer la saison que de gagner. Nous savons que cela sera difficile mais avec cette équipe, nous sommes capables de faire de très belles choses », conclut le coach.

Les toutes dernières places pour ce choc d’EHF Champions League sont disponibles sur notre billetterie en ligne.

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
1 oct. 2020
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections