Résumé de match
22 mars 2017

20/20 pour le "H" !

20/20 pour le "H" !

Le HBC Nantes recevait ce soir Sélestat à l’occasion de la 19e journée de LIDLStarligue. Un choc des extrêmes où le « H » avait à cœur de s’imposer comme à son habitude à la Trocardière.

Un début de match disputé où le tandem Jerko Matulic et Nicolas Claire répondait aux diverses attaques des jeunes alsaciens auteurs d'un début de match intéressant. (5/5 5’). C’était heureusement sans compter sur les premières prouesses d’Arnaud Siffert, titulaire dans les cages ce soir, et des contre-attaques violettes qui permettaient aux locaux de vite prendre les devants. (10/6 10’). Une fois ce premier break réalisé, Thierry Anti décidait de vite faire tourner. Par choix mais aussi par contrainte, lorsque Nicolas Tournat devait céder sa place après un contact rude.

Dragan Pechmalbec se faisait remarquer en le suppléant au poste de pivot, et en envoyant à plusieurs reprises Eduardo Gurbindo soigner ses stats aux 7m. (13/8 15’). Un avantage qui maintenu tout au long de la première période par l’intermédiaire Théo Derot et Romain Lagarde, ce dernier rajeunissant encore un peu plus la performante équipe présente sur le parquet. Au bout des 30 minutes réglementaires, c’est finalement sur le score de 22-19 et avec ces 3 buts d’avance que les violets regagnaient les vestiaires.  

Au retour, Jerko Matulic ne perdait pas de temps pour reprendre les choses en main et aggraver la marque sur son aile, toujours accompagné par Nicolas Claire profitait de l'occasion pour passer la symbolique barre des 100 buts en championnat ce soir. En défense, la lutte se faisait âpre de part et d’autre, et une succession d’expulsions temporaires profitait au "H" et à Théo Derot pour aggraver le score sur un tir longue distance. (29/23 32’).

Dans les cages, Cyril Dumoulin,  provoquait la réussite et pouvait embrasser ses montants lorsque la balle les frappait sur un seul et même tir, mais ne devait rien à personne sur plusieurs parades décisives qui permettait aux siens de creuser le score. (34/26 51’) Les ligériens finissait par s'envoler en fin de match grâce à une nouvelle fois à Derot (meilleur buteur avec 8 buts), et se dirigeait sereinement vers une 20ème victoire consécutive. La Trocardière pouvait adresser ses félicitations, se chauffer la voix, et peaufiner ses meilleurs couplets pour Samedi soir.

Un score final de 40 à 29 qui confirme la logique respectée en vue du classement et des Nantais qui peuvent désormais avoir la tête à samedi pour une toute autre échéance.

Changement de cap avec la réception du PSG Handball pour le match aller d'un 1/8ème de finale qui s'annonce déjà épique, et où les joueurs pourront compter sur une Trocardière en feu et à guichets fermés pour créer l'exploit.

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections