Résumé de match
25 mars 2017

HBC Nantes - PSG : tout reste possible

HBC Nantes - PSG : tout reste possible

Devants 4610 spectateurs et une Trocardière pleine à craquer, le « H » avait ce soir l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de son histoire pour son premier 1/8e de final d’EHF Velux Champions League.

60 minutes d’une double confrontation qui s’annonçait terriblement coriace face au PSG Handball. En avant match, les parisiens déploraient le forfait de dernière minute de sa star tricolore Nikola Karabatic pendant que les joueurs de Thierry Anti s’échauffaient sous les ovations d’une Trocardière qui présageait une ambiance exceptionnelle.

Un début de rencontre sans surprise et un combat qui démarrait tambour battant, dans un arène chaude comme la braise quand David Balaguer lançait les hostilités d'une entame quasi parfaite  malgré le but de Nedim Remili (4’, 3/1). Dans les cages nantaises, Cyril Dumoulin réalisait ses premières parades et les tentatives de Mikkel Hansen restaient vaines face à Rock Feliho et ses coéquipiers, pleinement entrés dans la rencontre et très solides (8’, 5/2).

Olivier Nyokas démarrait lui sur les chapeaux de roues, s’élevant plus haut que tout le monde pour marquer trois fois pendant les 10 premières minutes. La rencontre se densifiait au fil des minutes et Uwe Gensheimer annonçait par deux jets de 7m qu’il faudrait compter sur lui ce soir. (14’ 7/6). Les duels s’enchainaient et les parisiens ne lâchaient rien, jusqu’à revenir à une petite unité de leurs adversaires du soir et même égaliser (23’, 11/11).

Les Nantais buttaient alors sur la défense rugueuse du PSG et les deux équipes restaient au coude à coude (27’, 13/12) mais une fin de première mi-temps incroyable permettait aux coéquipiers de Nicolas Claire de conserver une petite avance  à la pause (30’, 15/14).

Au retour des vestiaire, les deux formations continuaient de se répondre coup pour coup et les parisiens prenaient pour la première fois l’avantage du score, s’appuyant sur l’inamovible Thierry Omeyer pour garder leur cage. Portée par un public toujours aussi bouillant, les nantais faisaient preuve d’une énorme solidarité pour s’accrocher sur tous les ballons en défense, et pousser les parisiens à la faute.

Le mano-à-mano perdurait avec des contacts toujours aussi durs mais Gurbindo répondait parfaitement à Gensheimer sur pénalty (45’ 21/21). On entrait alors dans le money time. Le moment choisi par les 4610 spectateurs pour soutenir d’une manière sensationnelle leurs protégés lors des 5 dernières minutes d’un match toujours aussi disputé. (55’ 24/24).

Un engouement allié à une crispation de toute épreuve lorsque les parisiens prenaient un léger avantage (27’ 24/26). La Trocardière se levait pour les 3 dernière minutes pour acclamer toujours plus fort ses joueurs. Luka Karabatic écopait d’une suspension de 2 minutes, le HBC Nantes finissait la rencontre en supériorité numérique et Nicolas Claire saisissait l'opportunité pour recoller à un petit but.

Un suspense intenable, 36 secondes à jouer et les bras levés côté parisien : Cyril Dumoulin contrait la tentative  d’Hansen et lançait Gurbindo stopper une nouvelle fois de manière irrégulière par Gensheimer. Le « H » finissait la rencontre avec 2 hommes supplémentaires et tout le monde se mettait à y croire.

De l’espoir à la réalité, qui de mieux que Dominik Klein pour égaliser à 26-26 et faire jumper la Trocardière d'un poing rageur sur la dernière action ? Une fin de match époustouflante finie avec un panache incroyable par les Nantais, et un match nul où tout reste possible pour la qualification  !

Les supporters nantais avaient de bonnes chances d’y croire, c’est désormais officiel : l'issue de ce 1/8e de finale jouera au match à Coubertin samedi prochain dans un match retour tiendra toutes ses promesses.

Ce soir, le HBC Nantes a une nouvelle fois montré qu’il tenait la dragée haute aux PSG Handball. Après sa victoire en championnat en Décembre, les Nantais leur ont tenu tête toute la partie, s'offrant de nouvelles raisons d'y croire dans une semaine.

Chers supporters, avant ce match retour, venez dès mercredi apporter vos encouragements aux joueurs à l'occasion du retour de la LIDL Starligue face à Nimes.

Réservez dès à présent vos places sur notre billetterie en ligne.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
4 mai 2024
21h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections