Le choc de la 7ème journée de LNH a tourné en faveur des locaux ce mercredi soir.
Les nantais, co-leader du championnat, se déplaçaient à Paris. Les visiteurs sont bien entrés dans la rencontre (4', 1/4) et Gorazd Skof, bien en place devant ses buts, empêchait l'armada parisienne de revenir au score (13', 5/7). Les ligériens étaient bien en place dans cette première mi-temps et, sous l'impulsion de Wilson Davyes qui distribuait des passes millimétrés à ses coéquipiers, ils faisaient la course en tête (20', 9/11). Mais les parisiens ont peu à peu refait leur retard (27', 14/14) pour finalement passer devant juste avant la pause.
A la mi-temps, les locaux menaient de deux buts (16/14).
Le tournant du match a eu lieu en fin de première mi-temps, avec l'exclusion de Jorge Maqueda. En seconde période, Thierry Omeyer a repoussé les tentatives du "H" et le 3/0 infligé par le PSG obligeait Thierry Anti à poser son second temps mort de la partie (37', 20/15). Mikkel Hansen trouvait la faille dans la défense nantaise (49', 26/18). Le PSG Handball mettait un terme à la série d’invincibilité du HBC Nantes depuis le début de saison en s'imposant 33/21.
Les joueurs nantais disposent de quelques jours de repos pour souffler. Ils retrouveront le chemin de l'entrainement dès lundi, excepté les internationaux qui seront, eux, avec leurs sélections respectives.