Recrutement
12 mai 2023

William Höghielm : "Un challenge très excitant"

William Höghielm : "Un challenge très excitant"

L’international Suédois William Höghielm viendra renforcer l’équipe nantaise à partir de cet été.

« J’ai vraiment hâte d’intégrer l’effectif du HBC Nantes. C’est une très belle opportunité pour moi de venir jouer dans l’un des meilleurs clubs d’Europe. C’est un challenge très excitant ».

Une première expérience à l’étranger pour ce joueur passé professionnel en 2020 qui n’a jamais quitté sa Suède natale. « Jouer et vivre à Nantes, vont être de gros changements pour moi mais je vois cela de manière très positive, comme une vraie opportunité. C’est un rêve qui devient réalité ».

Avec ce nouveau challenge à l’aube de la saison 2023-2024, ce sont beaucoup de changements qui attendent le jeune suédois de 23 ans. « Cela va être super sympa pour moi de découvrir Nantes, la culture française et évidemment, la fameuse cuisine française ». Handballistiquement parlant, c’est un championnat bien différent qu’il va découvrir, mais également les matchs européens. « Je m’attends à un championnat très relevé, à la fois très physique et porté vers le jeu rapide ». Il a pu en avoir un bref aperçu lors de ses quelques jours passés fin avril au « H », où il a pu fouler le terrain aux côtés de ceux qui deviendront pour la plupart, ses coéquipiers la saison prochaine. « Avec Nantes, je sais que je vais jouer face à de très bonnes équipes, et j’ai déjà hâte d’y faire face ».

Pivot fort et explosif de 186cm pour 110kgs, il est capable d’évoluer en attaque comme en défense. « Je suis du genre à ne rien lâcher, à me donner à 110% pour mon équipe. Je suis plutôt petit mais j’ai une bonne lecture du jeu ». À son poste, il fera équipe avec les deux internationaux français Jérémy Toto et Théo Monar.

Malgré la relégation déjà entérinée de Redbergslids (son club actuel), William Hoghielm a inscrit 95 buts cette saison. Pour la deuxième saison consécutive, cela fait de lui le meilleur buteur à son poste du championnat suédois (également 106 buts en 2021-2022). Ses performances sont remarquées par l’équipe nationale. D’abord international U21, il connait ses premières sélections avec l’Equipe de Suède A en février 2023.

Habitué à la Rosendalshalle de 2000 places, c’est une tout autre ambiance qu’il va découvrir la saison prochaine. « J’ai regardé quelques matchs cette saison et j’ai l’impression que l’ambiance et le public sont fantastiques. Les photos et vidéos sur les réseaux sociaux montrent à quel point cette H Arena est incroyable ».

 

Nous souhaitons une bonne fin de saison en Suède à William et lui donnons rendez-vous pour la reprise à la H Arena.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections