Recrutement
12 mai 2023

William Höghielm au HBC Nantes la saison prochaine

William Höghielm au HBC Nantes la saison prochaine

Le HBC Nantes est heureux d’annoncer l’arrivée du pivot international suédois William Höghielm la saison prochaine, en provenance de Redbergslids IK (D1 Suèdoise).

Le pivot de 23 ans vient de parapher un contrat de deux saisons en faveur du HBC Nantes.

Passé professionnel au Redbergslids IK (Goteborg) en 2020, il se distingue en étant le pivot ayant inscrit le plus de buts lors des deux dernières saisons de 1ère division suédoise (106 buts en 21-22 et 95 buts en 22-23). Des performances remarquées qui lui valent d’être appelé avec l’équipe nationale suédoise en février dernier.

Pivot mobile au gabarit impressionnant (1,86m – 110 kg) et capable d’évoluer en attaque comme en défense, William Höghielm a séduit le staff nantais lors de son essai de plusieurs jours à la H Arena.

Le futur nantais est impatient de vivre sa première expérience à l’étranger :

« Je suis très heureux d’intégrer l’équipe du HBC Nantes la saison prochaine. C’est une belle opportunité pour moi de venir jouer dans l’un des meilleurs clubs d’Europe. C’est un challenge très excitant. J’ai hâte de me donner à 110% pour mon équipe et découvrir l’ambiance de la H Arena »

 

Un renfort qui satisfait le président nantais Gaël Pelletier : « Nous étions à la recherche d’un profil de pivot différent de Théo et Jérémy. William est un joueur qui présente un grand potentiel et qui répond parfaitement à ce besoin. Son arrivée vient finaliser un effectif plein de promesses pour la saison prochaine. »

 

William Höghielm :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2024
15h19
00
jours
00
heures
00
minutes
Abo 24-25

La boutique
officielle

Voir toutes les collections