Equipe pro
22 août 2022

Vikor Hallgrimsson : "Hâte de commencer les matchs officiels"

Vikor Hallgrimsson : "Hâte de commencer les matchs officiels"

Après Ivan Pesic, c’est Viktor Hallgrimsson, international islandais qui s’est présenté à la presse la semaine dernière. Il a exprimé ses premiers ressentis depuis son arrivée au HBC Nantes. Extrait choisis.

 

Pour lui, tout est nouveau à Nantes. La langue, la culture, le fait de quitter un certain confort scandinave qu’il appréciait, mais le jeune gardien de but est arrivé au « H » avec la volonté de s’intégrer le plus rapidement possible. « Je me sens vraiment bien. Evidemment c’était un peu difficile au début car c’est assez différent de ce que j’ai déjà vécu au Danemark ou en Islande. Il va me falloir un peu de temps pour m’adapter, mais je sens que ça va bien se passer ».

Cette saison, c’est une toute nouvelle paire de gardien qui va prendre place dans les buts nantais. Avec l’islandais de 22 ans, Ivan Pesic, portier international croate. « Je pense que c’est une très bonne chose, d’avoir à mes côtés, un gardien plus expérimenté, notamment en Ligue des Champions. Personnellement, je n’ai jamais joué cette compétition alors que lui l’a joué de nombreuses années, donc il sait comment ça se passe et je pense qu’il pourra m’aider ». Une véritable opposition d’expérience et de style entre les deux hommes. « Je pense que cela fera un bon équilibre. En Ligue des Champions, il connaitra mieux les équipes d’Europe de l’Est et moi celles du Nord ».

Passé par GOG où il disputait la saison dernière l’EHF European League, il va passer un nouveau cap cette saison avec l’EHF Champions League. « C’est un rêve pour tous les jeunes handballeurs de jouer cette compétition. Je sais que c’est un objectif principal du club, de la jouer le plus régulièrement possible. C’est aussi cela qui a motivé mon choix ».  

Il le sait, il arrive dans un club où les objectifs sont élevés et ce, dans toutes les compétitions. « Ma saison d’EHF European League l’année dernière m’a donné beaucoup de confiance. J’ai fait de bons matchs face à de très bons joueurs, cela m’a boosté. Je dois renouveler ces performances avec ma nouvelle équipe et dans un nouveau pays. Cela sera différent évidemment mais c’est un bon challenge, j'ai hâte de commencer  les matchs officiels».

Nouveauté au sein du staff, Arnaud Siffert, entraineur spécifique des gardiens sur lequel Hallgrimsson et Pesic pourront s’appuyer, une vraie force selon le portier islandais. « C’est un réel plus d’avoir un entraineur différent juste pour les gardiens. Arnaud a joué dans le championnat français tellement d’années, il connait tous les joueurs des équipes et il pourra aussi m’aider à les connaitre plus rapidement. Son expérience est très bonne à prendre ».

 

Rendez-vous en septembre à la H Arena, pour voir à l’œuvre Viktor Hallgrimsson.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
14 sept. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections