Un choc au sommet. Le HBC Nantes recevait ce mercredi soir les gardois de l'USAM Nimes, 2ème au classement, à l'occasion de la 11ème journée de LidlStarligue.
Le début de match des Nantais ressemblait tout simplement à une copie parfaite. Dominik Klein et Romain Lagarde allumaient 3 pétards consécutifs pour donner le ton de la rencontre. David Balaguer étalait sa panoplie chab'-lob- lucarne opposée. Quant à Cyril Dumoulin, il se chargeait d'ambiancer la Troc' en enchaînant ses premières parades (9' 7-1).
On assistait à la meilleure entame de match du "H" 17-18 ! Malgré une réaction sudiste au premier quart d'heure (15' 10-6), les Violets repartaient de plus belle et s'offraient un matelas d'avance confortable avant la pause, profitant des excellentes performances de ses ailiers D. Klein & D. Balaguer, et toujours d'un grand Dumoulin (18-10).
À la reprise, les Violets reprenaient leur rythme effréné par un duo haut en couleur entre Senjamin Buric et Rudolf Faluvegi (35' 22-12). De son côté, Arnaud Siffert rentrait remarquablement sur un pénalty propulsant le ballon en dehors du cadre et le "H" s'emparait progressivement du jeu suite aux maladresses dans les passes des adversaires (42' 24-16).
En parallèle, les ligériens confirmaient sur les ailes, où Julian Emonet réalisait une parfaite rentrée (3/3). Alors que la Troc' et son public s'élançaient sur une "Ola", les Nantais rendaient honneur aux 4395 spectateurs présents et s'imposaient brillamment sur un score final de 33-25 !
En plus d'une victoire importantissime dans la course au podium, le "H" tenait ce soir son match référence à quelques heures seulement de délocaliser au hall XXL. En développant un jeu d'un tel niveau, les nantais donneront à coup sûr du fil à retordre aux cadors de la planète handball du FC Barcelone. Un match de gala en prévision et 10 000 spectateurs attendus, qui se mettent d'ores et déjà à croire en l'exploit...