Equipe pro
22 nov. 2022

Valero Rivera : "L'équipe a faim"

Valero Rivera : "L'équipe a faim"

« Nous allons passer 6 jours ensemble donc forcément, nous préférons gagner, cela rend l’ambiance plus sympa », sourit Grégory Cojean. L’équipe du « H » est partie pour une semaine. Un double déplacement avec au programme, un match de Ligue des Champions mercredi au Danemark sur le parquet d’Aalborg, avant un retour en France du côté de Toulouse samedi en Liqui Moly StarLigue.

Première étape donc, le Danemark, face à une équipe d’Aalborg qui s’est inclinée ce week-end en championnat face à Kolding.  Une formation danoise « en construction depuis plusieurs années pour aller chercher le titre européen » selon Valero Rivera, qui s’était invitée au Final 4 de la Ligue des Champions en 2021 (tout comme le « H »), défait en finale par le Barça. « C’est aujourd’hui la meilleure équipe scandinave qui mêle joueurs d’expérience et joueurs de talent », explique l’entraineur nantais. « Ils ont des top joueurs à tous les postes ». On pense notamment à Mikkel Hansen et Aron Palmarsson, mais pas que : Felix Claar, Sebastian Barthold, Jesper Nielsen, Lukas Sandell, Henrik Mollgaard …  « Cela va être un match très difficile face à une équipe difficile à manœuvrer », prévient Grégory Cojean.

 

Grégory Cojean : "Un match difficile face à une équipe difficile à manœuvrer"

 

« Nous avons très bien travaillé en Ligue des Champions et je pense que nous avons encore quelques points à prendre dans cette compétition ». Seuls 3èmes avec un point de plus que les Danois, les Nantais sont effectivement bien placés, la résultante d’une bonne première partie de saison, à la veille de dernier match de la phase aller. « Si nous gagnons à Aalborg, cela permettra de maintenir notre série, notre dynamique. Si ce n’est pas le cas, ce ne sera pas trop grave car nous n’avons pas le couteau sous la gorge en Ligue des Champions. En revanche, nous savons tous que le match face à Toulouse peut être déterminant ».

« Nous jouons la Ligue des Champions pour tout donner et c’est ce que nous allons faire, mais il ne faut pas se tromper dans la priorité des objectifs » rappelle le coach du « H » qui sait qu’un autre combat l’attendra samedi en terres toulousaines, où les locaux sont toujours invaincus. « Le championnat, c’est notre quotidien. C’est grâce à lui que nous pouvons jouer des matchs comme celui d’Aalborg », insiste Valero Rivera.

 

Valero Rivera : "L'équipe a faim, très faim"

 

Il reste désormais 9 matchs avant la trêve de fin d’année. « 9 matchs dont 5 en championnat, et ce sont ceux-là qui sont très importants » pour le tacticien nantais. De toute façon « l’équipe a faim, très faim. Nous voulons aller toujours plus haut », conclut le capitaine du « H ». « Alors nous allons essayer de gagner à Aalborg, et ensuite nous penserons à Toulouse que l’on sait le match le plus important de la semaine ».

 

Les matchs :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
15 déc. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Dernières places

La boutique
officielle

Voir toutes les collections