Résumé de match
22 oct. 2016

Une victoire précieuse à Bucarest

Une victoire précieuse à Bucarest

Ce samedi après-midi, les hommes de Thierry Anti faisaient un déplacement périlleux en Roumanie avec l’objectif de rester invaincus dans cette poule et peut-être enchainer une 4ème victoire en Ligue des Champions.

Dès les premières minutes du match, les nantais montraient une belle application à la fois défensive, avec un gros combat physique proposé par Florian Delecroix, et offensive à l’image de Théo Derot en réussite (4’, 2/4). Toutefois, porté par une énorme ambiance dans les tribunes, le Dinamo Bucarest reste au coude à coude avec le « H » (12’, 6/7) et se permet même de prendre les rênes du match après un 4/0 infligé à l’occasion d’un petit temps faible des français (19’, 9/7).

Cette première mi-temps est rythmée par les grosses prestations des frères Esteki qui déstabilisent la base arrière des coéquipiers d’Arnaud Siffert. Après 12 minutes où les violets n’ont marqué qu’un petit but, Nicolas Claire tente de donner une nouvelle impulsion mais l’écart entre les deux équipes reste important (25’, 13/10). A la mi-temps, les roumains, imprévisibles, conservent l’avantage au tableau d’affichage (15/11).

Le changement de gardiens dans les cages du Dinamo Bucarest a posé des soucis aux violets en milieu de première période mais le collectif ligérien a de la ressource et retrouve une bonne dynamique en début de seconde période (34’, 15/13).

Avec panache et talent, les coéquipiers de Rock Feliho tiennent le choc, n’encaissent que 2 buts depuis la reprise et reviennent au score (40’, 17/17). Cyril Dumoulin, qui a pris place dans les cages nantaise, détourne un tir important de Sandru et cela marque un tournant du match puisque le HBC Nantes revient à hauteur de ses adversaires (46’, 20/20) et repasse même devant au score (52’, 21/22).

En plein money time, les deux équipes se rendent coup pour coup (56’, 24/24). A 20 secondes du coup de sifflet final, David Balaguer inscrit le but de la victoire et Cyril Dumoulin réalise des arrêts réflexes qui permettent au HBC Nantes d’enchainer une 4ème victoire de suite dans ce groupe D (26/27).

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections