Le rythme effréné du mois de février touche à sa fin. Pour le plus grand bonheur de ses supporters, le HBC Nantes retrouve une Trocardière, une nouvelle fois à guichets fermés à l’occasion d’un des chocs de cette 16ème journée de Lidl Starligue.
Thierry Anti l’a largement répété ces dernières semaines, le championnat reste la priorité absolue du club. L’objectif est donc relativement simple pour cette deuxième partie de saison : ramener le maximum de points possible et s’imposer lors des confrontations directes.
Une mission à mettre en oeuvre dès ce soir et qui permettrait au HBC Nantes de remonter sur le podium en disposant de St-Raphaël, actuel 3ème de Lidl Starligue. Un combat qui s’annonce intense au vu de la forme actuelle des deux équipes.
Les Violets restent sur deux prestations convaincantes en championnat, à domicile contre Dunkerque (31-15) et au Palais des Sports d’Orléans contre Saran (30-39), tandis que les hommes de Joël Da Silva ont ramené 2 très bons points du Parnasse en s’imposant face à l’USAM (25-26).
Une formation varoise contre qui la lutte est régulièrement acharnée, en témoigne la victoire du « H » au match aller, au terme des toutes dernières secondes (25-26).
Il s’agit d’ailleurs de la plus belle victoire du « H » en Lidl Starligue cette saison selon David Balaguer. Joël Da Silva s’appuiera probablement comme souvent sur ses internationaux (Dipanda, Caucheteux, Sarmiento…) pour tenir la dragée haute à des Nantais qui devront enfiler le bleu de chauffe pour empocher les 2 points.
Une performance à aller chercher avec le soutien des 4600 spectateurs, une nouvelle fois présents dans cette passionnante course au podium. Fanfare, tambours, chants… Faites résonner la Troc’ au rythme de vos encouragements ! Allez le « H » !