Pour son tour premier match de Ligue des Champions à domicile, le HBC Nantes l'a emporté sur Besiktas (33/19).
Nemanja Pribak, demi centre de Besiktas et ancien joueur du HBC Nantes :
"Je tient à féliciter le "H" en premier lieu. Dès le début de la rencontre, j'ai senti que ce serait un match compliqué et je ne me suis pas trompé. Je connais le club et j'ai suivi son évolution : l'équipe devient meilleure d'année en année. Ce soir, c'était compliqué pour nous. Si tu veux gagner un match de Ligue des Champions, tu dois te battre pour cela, être concentré à 100% et que tout le monde tire dans le même sens. Ce n'était pas le cas. Nous n'avons pas bien joué en défense, pas su exploiter de contre-attaques... bref dans ce cas de figure c'est compliqué voire presque impossible de battre une équipe comme Nantes, qui joue devant son public en plus. J'espère que nous serons meilleurs lors de notre prochain match de Ligue des Champions."
Thierry Anti, entraîneur du HBC Nantes:
"L'idéal serait que tous les matchs soient comme ça mais nous savons bien que cela n'arrivera pas. Ce soir, tout a bien fonctionné. Nous sommes bien entrés dans le match, nous avons réussit à bloquer Nemanja Pribak, qui est un peu au four et au moulin dans cette équipe de Besiktas. Tous les joueurs sont concentrés vers le même objectif et solides à la fois en défense mais aussi en attaque. Arnaud (Siffert) a fait de nombreux arrêts dans les buts et les rotations effectuées ont permis à tous les joueurs en manque de temps de jeu d'entrer dans le vif du sujet... sans ralentir notre rythme ce qui est une très bonne chose."
Arnaud Siffert, gardien de but du HBC Nantes:
“ Pour l'instant, ce début de Ligue des Champions se passe plutôt bien pour nous. Les résultats sont bon, c'est une bonne chose. Mais nous savons aussi que c'est un véritable marathon qui nous attend d'ici Noël et surtout beaucoup de belles affiches. Donc nous prenons les rencontres les unes après les autres et nous donnons le meilleur de nous même sur le terrain. C'est un véritable plaisir de jouer dans cette équipe parce que l'on sait que l'on peut compter les uns sur les autres. C'était une très belle "première" en Ligue des Champions à Rezé. Nous pouvons être heureux de ce résultat !"