En s'imposant à Logroño, le HBC Nantes reste sur une série de 5 victoires à l'extérieur en Ligue des Champions.
Depuis la création des matchs de barrages la saison dernière, La Rioja a concédé sa 3ème défaite hier soir, face aux Nantais. L'une des équipes européenne les plus en forme du moment a utilisé toute la puissance de son potentiel offensif en seconde mi-temps et remporté le match aller, face à La Rioja dimanche soir.
Le "H" a mis du temps à rentrer dans la partie mais a su augmenter son niveau de jeu tout au long de la rencontre pour s'imposer dans un finish éclatant. Découvrez les réactions côté HBC Nantes :
- Thierry Anti, coach du HBC Nantes : " Certes la victoire a mis longtemps à se dessiner mais il faut surtout mesurer la difficulté de la tâche ! Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont réussi à s'imposer dans ce Palais des Sports de Logroño ces dernières années. La Rioja, c'est une équipe très difficile à jouer sur son terrain. On a été en difficulté face à cette équipe mais, alors qu'on a compté un écart de 3 buts qui aurait pu faire basculer le match dans le mauvais sens, on a réussi à rééquilibrer les débats et à l'emporter. C'est une grande satisfaction mais c'est aussi un très bon résultat qui nous donner un premier avantage avant le match retour. Toutefois... prudence... rien n'est fait !"
- Gaël Pelletier, Président du HBC Nantes :"On s’est mis en bonne position par rapport au match retour, même si l'on sait que ce sera difficile. On comprend pourquoi, depuis 8 ans, aucune équipe ne s’était imposée sur le sol espagnol : c’est une équipe qui joue très bien. En 2nde mi-temps, ils ont baissé le pied quand nous, on a réussi à augmenter notre niveau de jeu pour s’imposer. POur la suite, nous pouvons espérer poursuivre le bon travail réalisé jusque-là. L’enchianement des matchs fait qu’on risque d’avoir des blessures et il faut, comme depuis le début de la saison, ménager les physiques de nos joueurs. Dès mercredi, on rejoue en championnat contre Créteil… le mois de Mars sera intense !"