Une victoire au bout du suspense face au PSG
En ce début d’après-midi, le « H » entrait sur le parquet de l’Axone de Montbéliard pour essayer d’accrocher la 3ème place de ce Trophée des Champions face au PSG Handball.
Thierry Anti le disait en début de match, « se servir de ce match pour continuer à travailler, bien terminer la préparation et régler encore des détails en pensant au début du championnat » (propos recueillis par BeinSports).
Nos Nantais connaissaient un début de match compliqué face aux parisiens. Trop peu agressifs en défense, ils se faisaient piéger lors de chaque phase offensive du PSG (10’ 10-6). Petit à petit, les Violets s’ajustaient. Kiril Lazarov entrait sur le terrain et sonnait la révolte avec un missile venu des 10 mètres qui transperçait les filets de Thierry Omeyer (15’ 11-11).
Nos 2 ailiers Valero Rivera et David Balaguer, très en forme, nous gratifiaient de magnifiques gestes tels que des chabala, des kung-fu et des roucoulettes, et donnaient à Nantes, l’avantage au score pour la première fois du match (22’ 14-16). Thierry Anti procédait à des changements tactiques mais ses joueurs négociaient mal les dernières minutes et laissaient les Parisiens reprendre de l'avance juste avant la pause : 20-18.
Pertes de balles et échecs aux tirs, le coach Nantais prennait très rapidement un temps-mort en début de deuxième période pour exprimer son insatisfaction et stopper la série en cours de 3-0 pour Paris (33’ 23-18). Malgré cela, notre duo Rivera/Balaguer était toujours autant en réussite. À coup de contre-attaques, pénalty et tirs aux postes, nos espagnol ramenaient le « H » à hauteur (38’ 23-23).
De grosses défenses et quelques pertes de balles de part et d’autres, les parisiens n’allaient plus marquer pendant 14 minutes, permettant au "H" d’en profiter et de passer à nouveau devant (45’ 24-26). Le PSG Handball allait une nouvelle fois revenir et à la fin du temps réglementaire, comme hier face à Montpellier, les deux équipes étaient à égalité (34-34) et allaient devoir faire face aux tirs au but. Une séance de jets de 7 mètres interminable (3 séries) qui s’achevait sur une parade d’Arnaud Siffert qui donnait la victoire au HBC Nantes (45-46).
Le « H » s’imposait donc face au PSG Handball et terminait 3ème de ce Trophée des Champions.
Réaction de Valero RIVERA : « On est content. Même si on espérait peut-être mieux pendant ce week-end, une victoire est une victoire et nous avons été la chercher. Maintenant il faut se tourner vers le début du championnat mercredi » (propos recueillis par BeinSports)
Les stats :
HBC Nantes : Cyril DUMOULIN (5/26), Arnaud SIFFERT (5/27), Romain LAGARDE, Florian DELECROIX (3/5), Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO (0/1), Olivier NYOKAS (2/4), Nicolas CLAIRE (6/8), Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN (1/1), Nicolas TOURNAT (2/3), Julian EMONET (2/2), Valero RIVERA (12/15), Kiril LAZAROV (8/8), Eduardo GURBINDO, David BALAGUER (10/11).
PSG Handball : Rodrigo CORRALES (10/32), Thierry OMEYER (0/23), Uwe GENSHEIMER (8/11), Luka STEPANCIC, Adama KEITA, Sander SAGOSEN (7/10), Benoît KOUNKOUD (2/2), Henril TOFT HANSEN (1/1), Nedim REMILI (9/12), Luc ABALO (3/4), Luka KARABATIC (6/8), Viran MORROS, Nikola KARABATIC (4/5), Kim EKDAHL DU RIETZ (5/6), Dylan NAHI.
Photo : Clichés Hand - Laury Rousseau