Internationaux
29 oct. 2018

Une semaine internationale concluante

Une semaine internationale concluante

La trêve internationale touche à sa fin et tous nos joueurs partis avec leurs équipes nationales respectives seront de retour à Nantes ce lundi. Retour sur les résultats de cette semaine. 

FRANCE : Il aura fallu une mi-temps aux Bleus pour se mettre dans le match et réussir à trouver les solutions face au gardien roumain de Saint-Raphaël, Popescu, qui a posé de sérieuses difficultés aux Français. Finalement, l'Equipe de France a déroulé en deuxième partie de rencontre, pour se défaire de la Roumanie (21-31). Les 3 Nantais Cyril Dumoulin (2 arrêts), Nicolas Tournat (1 but) et Nicolas Claire (1 but) ont pu évoluer sur le parquet et apporter leur pierre à l'édifice. Une semaine internationale réussie pour les Bleus, qui pour l'instant, sont premiers au classement dans leur groupe de qualification à l'Euro 2020, à égalité de points avec le Portugal.

MACÉDOINE : Malgré les 8 buts de Kiril Lazarov, le déplacement en Grèce des Macédoniens s'est avéré plus compliqué que prévu. La Macédoine s'est malheureusement inclinée (28-26) face à l'équipe nationale grecque. L'équipe macédonienne est 2ème de son groupe derrière l'Islande, à égalité avec la Grèce. À noter l'excellente performance de notre Nantais, qui a inscrit 16 buts en 2 matchs, et qui continue sur sa très belle lancée de ce début de saison.

ESPAGNE :  Deuxième match amical et deuxième victoire des Hispanos, cette fois-ci, face à la Norvège (30-27) avec un but de David Balaguer. Une semaine internationale concluante pour les Espagnols, avec des victoires face à deux adversaires scandinaves qui organiseront le prochain Euro en 2020, et qui seront de redoutables concurrents lors du Mondial qui aura lieu en janvier 2019.

NORVÈGE : La Norvège d'Espen Lie Hansen s'est inclinée pour sa dernière rencontre amicale de la semaine, à Valladolid, face à l'Equipe Nationale Espagnole (30-27).

HONGRIE : Rudi Faluvegi et la Hongrie ont décroché leur deuxième succès de la semaine face à l'Italie : 22-30. Les Hongrois sont actuellement en tête de leur groupe pour la qualification à l'Euro 2020, à égalité de points avec la Russie.

JEUNES : Semaine internationale compliquée pour les Jeunes de l'Equipe de France U19 au Tournoi Tiby. Après une première défaite face à l'Italie, les Minots se sont ensuite inclinés face à la Hongrie (23-25), malgré les 10 buts de Baptiste Damatrin, puis face à l'Egypte (26-31). Les Bleuets terminent 4ème du Tournoi Tiby.  

 

Tous nos internationaux seront de retour à Nantes aujourd'hui, et reprendront le chemin de l'entrainement avec le "H", pour se préparer pour les prochaines échéances, à savoir les rencontres face à Zagreb et Chambéry.

Pour nos Nantais, le mois de novembre sera un véritable "marathon de matchs", avec pas moins de 8 rencontres, dont 4 à domicile. Pour continuer sur la belle dynamique du début de saison, le "H" aura besoin du soutien de son public, à chaque match à Beaulieu. Rendez-vous sur la billetterie en ligne.

 

Crédit Photo : S.Pillaud / FFHB

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections