Les joueurs du HBC Nantes ont passé une semaine en stage à Mûr-de-Bretagne, où ils ont pu faire plusieurs activités de plein air ainsi que de pratiquer leur sport de prédilection. Le départ a été donné lundi à 9h du matin. Le bus officiel a décollé de la Trocardière pour amener les Nantais, quelques deux heures plus tard, au coeur de la région dans laquelle le club puise son identité : la Bretagne.
Les joueurs ont tout de suite attaqué par une séance de handball, la deuxième depuis la reprise. Le lendemain, mardi, pas de place au repos ni grasse-matinée, puisque la séance de musculation intensive attendait les Nantais.
La journée s'est terminée par une course d'orientation en mode Run-and-Bike. Les joueurs se sont divisés en équipes et ont dû parcourir 14 km, même si certains, les plus impliqués dans le jeu, ont fait quelques kilomètres supplémentaires.
Mercredi retour en salle pour une séance handball, dont le coach Thierry Anti a été très satisfait. Dans l'après-midi les Violets ont dû faire preuve de souplesse, confrontés au mur d'escalade, pour finir leur journée avec un circuit training.
Jeudi, les hommes de Thierry Anti se sont bien échauffés en salle de musculation avant de reprendre leurs VTT pour 16 kilomètres cette fois-ci. Les conditions météorologiques ont rajouté un peu de piment au challenge.
Enfin vendredi, suite à un bon entraînement de handball, une activité nautique a été proposée aux Violets. Les joueurs du HBC Nantes ont fait une nouvelle course d'orientation en pleine nature, en canoë-kayaks ! De quoi se muscler les bras! Les Violets rentrent ce soir pour se reposer ce week-end avant de reprendre les entraînements chez eux, à la Trocardière, dès la semaine prochaine !