Vendredi dernier, le HBC Nantes accueillait Martin, jeune artiste peintre myopathe et lourdement handicapé. Ce fervent supporter a offert à l’équipe un tableau original représentant le club. Cette main tendue à un jeune malade concrétisait le lien entre le monde du handicap et celui du sport de haut niveau : un bel exemple de solidarité ! Une rencontre peu ordinaire…
Lors de cette rencontre, Martin a offert aux joueurs un tableau tout en jaune et violet qui représente un sportif en pleine action et qui loue les valeurs du club : respect, combativité et solidarité. Les nantais en ont profité pour apposer leurs dédicaces sur ce tableau et des copies sous forme de cartes postales pourront être vendues au profit du prochain Téléthon.
Martin est un jeune homme engagé et, depuis quelques années, vend dans le cadre de cette grande manifestation des reproductions de ses tableaux pour aider « les copains malades comme lui ».
Cet évènement permettra à Martin de remercier chaleureusement l’équipe, l’entraineur, les dirigeants et tout le staff qui lui offrent ce moment de bonheur.
Un fou de hand et un sportif engagé Depuis 2 saisons, Martin suit assidument « les violets » et encourage avec passion cette équipe engagée qui lui apporte beaucoup de joie.
La Salle Métropolitaine de la Trocardière est parfaitement accessible et, dans son fauteuil électrique, Martin ne loupe pas une miette des exploits de « son équipe ». Son abonnement « copieux » ( Lidl Starligue, Coupe De France, Coupe De la Ligue et Ligue Des Champions) lui permet de suivre au plus près le parcours de « ses chouchous » et Martin met à chaque match tout son cœur pour les soutenir.
Si venir assister à tous les matches du HBC à Nantes est possible pour Martin, c’est que, malgré sa maladie et son handicap, il vit chez lui avec une assistance humaine 24h sur 24. C’est donc accompagné de son auxiliaire de vie qui veille sur lui et l’aide en permanence qu’il peut venir partager avec les nombreux supporters l’enthousiasme et la ferveur à chaque match.
Martin est aussi un sportif engagé et si le handball lui est interdit car la mobilité de ses bras est très réduite, il pratique le foot-fauteuil avec passion depuis 10 ans et met toute son énergie pour jouer et gagner.
Tout comme les joueurs du HBC Nantes qui vont croiser sa route , Martin est un combattant, qui ne lâche rien pour pouvoir réaliser ses rêves et cette rencontre en est un bel exemple.