Ce dimanche, le HBC Nantes se déplaçait en Norvège sur le parquet d'Arendal pour une rencontre capitale. Après un match aller serré à la H Arena il y a une semaine (30-29), le "H" repartait au front pour ce match retour, avec en tête, l'objectif de qualification en phase de poules de l'EHF Cup.
Conscients de l'enjeu de cette rencontre, les Violets entraient bien dans leur match grâce à Nico Tournat notamment sur le poste de pivot. (8' 2-5). Comme imaginé, les locaux jouaient avec le même enthousiasme qu'à l'aller, s'appuyant notamment sur Lindell et Hoffstad pour faire la différence.
Les Violets maintenaient un léger matelas de 3 buts d'avance, avant de craquer en fin de première période, et de voir les Norvégiens revenir à hauteur. À la pause, les deux équipes étaient à égalité, et tout restait à jouer. (16-16)
⏸️C'est la mi-temps à Arendal ! (16-16)
— HBCNantes (@HBCNantes) November 24, 2019
Norvégiens et Nantais se livrent à un sacré combat pour obtenir la qualif'. Auteurs d'une bonne fin de MT, les locaux viennent d'égaliser
PS: navré pour le live https://t.co/RlXD5k4A1p, on nous avait dit que c'était OK.#ARENDALHBCN pic.twitter.com/ZCjH1oPMS3
Au retour des vestiaires, le mano à mano tournait à l'avantage des hommes d'Alberto Entrerrios, bien aidés par la rentrée décisive de Cyril Dumoulin, auteur de plusieurs arrêts. Si les joueurs d'Arendal ne lâchaient rien, le "H" creusait tout de même l'écart par ses hommes d'expérience: Lazarov, Garcia, ou autre Rivera.
Au cœur de la bataille, Senjamin Buric était précieux sur le poste de pivot, crucifiant le portier norvégien à 3 reprises, et obtenant plusieur jets de 7m transformés par Lazarov. Les Violets étaient bien en tête à l'approche du money-time (50' 24-28) mais jouaient à se faire peur. Les valeureux norvégiens donnaient corps et âme pour revenir et arrachaient l'égalisation en toute fin de match (30-30). Suffisant heureusement pour le HBC Nantes qui obtenait, grâce à ce nul, sa qualification pour les phases de poules.
Une qualif' compliquée, in-extremis, mais on l'espère fondatrice pour des Violets pleins d'ambition dans cette compétition. Le HBC Nantes donne rendez-vous à ses supporters en Février/Mars pour la phase de groupe. Pour affronter qui ? Réponse lors du tirage au sort le 28 Novembre prochain
????C'est terminé ! QUALIFFFFF' !
— HBCNantes (@HBCNantes) November 24, 2019
Au terme d'une rencontre ultra disputée (30-30), les Violets empochent leur ticket pour la phase de poules. Fiouuu !
Bravo les gars ! ????????????#ARENDALHBCN pic.twitter.com/JtChPAluHZ
Les stats :
HBC Nantes : Cyril DUMOULIN, Emil NIELSEN, Antonio GARCIA (1/2), Rok OVNICEK (2/4), Senjamin BURIC (3/3), Olivier NYOKAS (2/3), Valero RIVERA (4/7), Alexandre CAVALCANTI (2/5), Sebastian AUGUSTNUSSEN (2/3), Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT (4/4), Rock FELIHO, Julian EMONET, Aymeric MINNE (2/5), Kiril LAZAROV (6/11), Alex MORAN (2/3)
OIF Arendal : André BERGSHOLM KRISTENSEN, Josip VIDOVIC (1/2), Mario MATIC (2/5), Martin LINDELL (5/10), Richard LINDSTROM (3/5), Kristian RAMMEL (4/5), Andre LINDBOE, Sondre PAULSEN (6/9), Wilian FIALA GJERMUNDNES, André BERGSHOLM KRISTENSEN, Eirik Heia PEDERSEN (2/2), Olaf Richter HOFFSTAD (7/9), Jesper JOHANSON MUNK, Asmund STRAT, Sander Lovlie SIMO