La France affrontait la Russie ce mardi 17 janvier dans son quatrième et avant-dernier match de poule.
L’enjeu était de taille : assurer la première place du groupe A et s’offrir un huitième de finale face au quatrième du groupe B. Le groupe tricolore a su remporter ce défi avec brio en s’imposant 35-24 (MT 16-11) face aux solides russes.
Comme à ses habitudes, le huitième homme avait répondu présent pour ce match décisif dans la course à la première place. Dès l’entame du match, les joueurs ont pu compter sur le soutien inconditionnel de toute une salle, comble pour l’occasion. Il n’en fallait pas plus pour des Bleus déjà très motivés et investis.
Le combat fut rude et physique, comme attendu. Après une courte phase d’observation, les Bleus ont rapidement pris le rythme du match à leur compte pour progressivement imposer leur jeu avec application et fluidité. Menés par un Adrien Dipanda et un Kentin Mahé (élu MVP) des grands jours, les 16 joueurs inscrits sur la feuille de match ont tous participé à la fête.
Avec cette victoire, les Bleus sont assurés de terminer premiers du groupe A avant de rejoindre Lille le 20 janvier prochain.
En attendant, ils affronteront la Pologne ce jeudi 19 janvier à 17H45 au Parc des Expositions-Hall XXL pour un espéré 5 sur 5 dans la compétition.