Résumé de match
17 oct. 2018

Le "H" leader avant la trêve ! (32-35)

Le "H" leader avant la trêve ! (32-35)

À l'occasion de la 7ème journée de Lidlstarligue, les Nantais se déplaçaient en PACA ce mercredi soir, pour y affronter le promu Istres, et relever le défi d'un 7/7 inédit sous l'ère Anti.

Sur le parquet de la halle polyvalente, le début de match était équilibré entre les deux formations. Thomas Tricaud répondait à Valero Rivera et maintenait les Istréens au contact des Nantais durant les 20 premières minutes (7-7 10', puis 11-12 19').

Appliqués, c'est collectivement que les hommes de Thierry Anti trouvaient des solutions pour creuser l'écart avant la mi-temps. Dans les cages d'abord, où Cyril Dumoulin effectuait ses premières parades, puis sur la base arrière et jusqu'aux ailiers, sans oublier de trouver Nicolas Tournat en pivot. Une variété dans le jeu parfaitement maîtrisée qui permettait au "H" de rentrer au vestiaires avec 5 longueurs d'avance.

Les Ligériens revenaient sur le parquet un peu trop tranquillement et se faisaient surprendre à plusieurs reprises par un visage qui leur est pourtant bien connu. Ancien pensionnaire du centre de formation, Junior Tuzolana profitait des approximations nantaises pour filer en contre-attaques à plusieurs reprises, obligeant Thierry Anti à poser son temps-mort (38' 20-24). Bien qu'en tête, les Violets n'arrivaient pas à creuser l'écart et les Istréens gardaient, à juste titre, l'espoir d'accrocher la bande à Feliho.

Un tendance confirmée au fil des minutes par l'intermédiaire de Tricaud et ce même Tuzolana, qui permettaient aux leurs de rentrer dans le money-time avec seulement 3 buts de retard (52" 28-31). Le moment choisi par les cadres Nicolas Claire et Nicolas Tournat (9 buts pour ce dernier ce soir) pour se distinguer, et pour heureusement, assurer la victoire nantaise. Grâce à une très bonne première période, le "H" s'impose à nouveau ce soir et répond au défi lancé par son coach.

Les Violets empochent leur 7ème victoire consécutive et resterons installés dans leur confortable fauteuil de leader pendant la trêve. Ils jetteront tout de même un œil attentif à la performance des Chambériens demain face à St-Raph, avant de se rendre à Nîmes lors de la Coupe de la Ligue samedi après-midi. Une rencontre à suivre en direct depuis le #ClubHouse du Palais des Sports. Retrouvez toutes les informations en cliquant par ici.  

 

Les stats :

Istres : Robin CAPELLE (3/22), Mehdi HARBAOUI (8/24), Thomas TRICAUD (5/7), Erwin FEUCHTMANN (2/4), Lucas RUIZ (1/2), Lucas HUBERT, Nicolas BOSCHI (4/7), Thomas CAPELLA, Guillaume CREPAIN (4/4), Aleksandar STOJANOVIC (1/4), Junior TUZOLANA (6/6), Vaidotas GROSAS, Virgile PINCHOT (1/1), Théo LAGUILLAUMIE (4/6), Andréa GUILLAUME (1/2), Matthieu LIMOUSIN (3/6)

HBC Nantes : Cyril DUMOULIN (9/36), Arnaud SIFFERT (1/3), Florian DELECROIX (2/3), Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Nicolas CLAIRE (2/5), Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN (4/9), Dragan PECHMALBEC (1/2), Nicolas TOURNAT (9/14), Rock FELIHO, Julian EMONET (3/4), Valero RIVERA (6/8), Kiril LAZAROV (5/5), David BALAGUER (3/6)

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections