Dans une Trocardière à guichets fermés une nouvelle fois ce soir, le choc de cette 24eme journée démarrait tambours battants entre deux équipes qui devaient déplorer quelques forfaits mais qui alignaient deux formations très compétitives.
Eduardo Gurbindo lançait les premières offensives des Violets mais les Montpelliérains répondaient du tac-o-tac (10’ 5/5). Une rencontre équilibrée qui se confirmait au fil des minutes avec des défenses très serrées de part et d’autre (16’ 7/7). Mais quelques imprécisions nantaises en fin de première mi-temps profitaient par la suite aux Héraultais qui prenaient alors les devants avant de rentrer au vestiaire (16-18).
Le début du second acte était marqué par l'entrée dans les buts de Cyril Dumoulin, qui, par 2 parades décisives, symbolisait le retour du « H » à hauteur du MHB (34’ 18/18). Le mano à mano était alors lancé entre les deux formations, les contacts se durcissaient, et le public nantais donnait de plus en plus de voix (31’ 21/21).
L’atmosphère montait encore crescendo dans le dernier ¼ d’heure. Montpellier s’appuyait une nouvelle fois sur son ailier Bingo, mais Klein sur un tir longue distance ou encore Dumoulin sur un arrêt magistral laissaient espérer une fin de rencontre à toute épreuve. Malheureusement, le MHB ne lâchait rien sur ces dernières minutes et se dirigeait vers la victoire.
Malgré une Trocardière en fusion ce soir, devant 4610 spectateurs et le meilleur public de France (109 792 spectateurs cumulés cette saison), le H s’inclinait finalement 30-33. Grâce à leur 2ème place assurée, les hommes de Thierry Anti devront désormais se focaliser sur le finale de Coupe de France. Le rendez-vous est d'ores et déjà pris le samedi 27 Mai face à cette même équipe de Montpellier, avec on l’espère, un Trophée ramené en terres nantaises pour le HBC Nantes.
Quant au dernier match de championnat à la Trocardière, il se déroulera le Jeudi 1er Juin à 20h45. Réservez les dernières places sur notre billetterie en ligne.