Lors de la conférence de presse d'avant-match, Florian Delecroix l'annonçait: "cela va sûrement se jouer sur la défense, l’agressivité mais surtout l’envie. Si on défend bien et qu’on joue les montées de balle, cela permettra à l’équipe de se mettre en jambe et marquer des buts facilement. On ne peut pas s’appuyer que sur la défense parce que Montpellier a les ressources pour nous pousser dans les retranchements et surtout prendre des tirs de loin avec de bons shooteurs."
Thierry Anti appuyait les propose de son jeune arrière droit. " Montpellier se met dans les meilleures conditions pour gagner ce match qui est, pour eux, un match à 4 points. D'autant plus que c'est un match à domicile, l’avant-dernier match de la phase aller… beaucoup de facteurs entrent en jeu. Ce n’est pas le genre de match à prendre à la légère. Ils ne peuvent pas se permettre de faire un résultat négatif face à nous.
Sur ce match-là, il faut que tout fonctionne. Ce sont deux belles équipes, deux équipes de Ligue des Champions, qui sont déjà qualifiées pour le prochain tour de cette compétition et qui pourraient même se rencontrer – ce que je n’espère pas. Cela situe le niveau du match !
C’est aussi une très belle affiche de championnat puisque c’est le deuxième contre le troisième. Dans ces matchs-là, il faut que les meilleurs atouts fonctionnent bien, que les joueurs cadres soient en place et que les gardiens soient présents dans les buts… Cela va se jouer au-delà de la qualité des équipes ou du jeu mais sûrement des performances individuelles de certains."