Alors que le "H" ne dispute que sa première saison dans cette VELUX EHF CHAMPIONS LEAGUE, le club ligérien impressionne en ce début de saison avec des performances et des résultats incroyables : une série de 6 matchs de suite sans défaites et une seule défaite en 8 rencontres.
Ce n'est donc pas une surprise de voir les violets se qualifier pour les 1/16ème de finale de la plus grande compétition européenne, en s'imposant à Besiktas, alors qu'il reste encore deux matchs de poule à disputer. Rock Feliho le disait : "c'était notre objectif et nous avons vraiment travaillé pour en arriver là. C'est complètement fou d'avoir atteint ce palier aussi tôt dans la saison".
Avec le Motor Zaporozhye dans le rétroviseur avec seulement 2 points de retard, le HBC Nantes a à la fois tout à gagner ou à perdre demain face aux danois. Le but du groupe nantais est clairement affiché : terminer à la première place de ce groupe D.
Comme l'explique si bien le capitaine, "d'une part ce serait vraimentune bonne chose de terminer premier et de jouer le match retour des 1/16ème de finale à domicile. Ensuite, Montpellier est quasiment assuré de terminer premier de leur groupe C... ce serait un vrai plus pour le handball français si l'on ne jouait pas face à eux et qu'on pourrait compter sur 3 équipes françaises à l'étape d'après".
Le TTH Holstebro se déplace à la Trocardière avec le plein de confiance après leur grosse victoire face à l' ABC Uminho (24/29).
C'est donc une belle affiche, pleine de suspens, qui attend les supporters nantais demain !
Rendez-vous à 18h30 pour le coup d'envoi.