Depuis le début de la saison, le HBC Nantes surfe sur un rythme très élevé avec deux matchs importants par semaine. Si l'effectif nantais était rôdé aux exigences de la Coupe EHF, il s'est vite habitué à celui de la Ligue des Champions... tellement bien que le "H" réalise une saison incroyable : s'il est actuellement 2ème de LIDL Starligue, il disputera ce samedi un 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions face au PSG, sans oublier le Final Four de la Coupe de la Ligue la semaine prochaine et la 1/2 finale de Coupe de France prévue mi-avril face à Chambéry. Thierry Anti le confirmait en conférence de presse d'avant-match.
« Les échéances à venir nous obligent à être très concentrés et exigeants dans tout ce qu’on fait. On ne peut pas s’échapper ou se relâcher. Avec moins de forces ou avec des joueurs en moins, on doit continuer à enchainer les matchs. En une semaine, on a trois compétitions différentes à jouer : il faut qu’on soit performants partout. Ce n’est pas simple mais on le sait. On s’approche de la période la plus intéressante du championnat. C’est maintenant qu’on peut concrétiser des choses même si, jusqu’à présent, le parcours est exceptionnel. »
Plusieurs centaines de supporters nantais sont attendus samedi après-midi à Paris pour encourager le HBC Nantes face à l'ogre parisien en Ligue des Champions. Alors qu'au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul (26/26), le dénouement de la rencontre sera bien différent le weekend prochain. Qui du "H" ou de Paris validera un ticket en 1/4 de finale de la Ligue des Champions ? Rendez-vous à 17h samedi 1er avril pour le découvrir, en direct sur Bein Sports.