Le match aller en Ukraine signait les premiers pas du “H” en Ligue des Champions. Un moment forcément particulier pour le staff nantais. Quelques semaines plus tard, les violets pointent à la première place du Groupe D et affichent sans détour la volonté de conserver ce leadership et cette invincibilité.
S'ils sont tombés en championnat face à St-Raphaël, les joueurs du HBC Nantes ne comptent pas se relâcher en Ligue des Champions, au contraire. L'objectif affiché depuis le début de saison, c'est de sortir de cette phase de poule. Au regard de leur montée en puissance et des bons résultats affichés depuis le début de cette compétition, l'objectif n'est plus très loin d'être atteint. Mais, pour cela, il faudra s'imposer face à Zaporozhye !
Le HC Motor Zaporozhye est la seule équipe de ce groupe D qui n’a pas été battue par le HBC Nantes. Selon le coach ukrainien, Nikolay Stepanets, “Nantes a une très bonne équipe et évolue dans l’un des meilleurs championnat du monde ! C’est un adversaire très difficile à affronter et cela met notre qualification au tour d’après en péril”.
Après une série de 3 victoires au cours des 4 derniers matchs, les Ukrainiens sont actuellement juste derrière les nantais, à la seconde place du classement. Une victoire sur le parquet de la Trocardière relancerait nos adversaires qui s’apprêtent à recevoir Bucarest et Besiktas dans les deux prochaines semaines. Cela annonce beaucoup d’engagement et un match de très haut niveau.
Réservez vos places sur www.hbcnantes.com !