Le weekend dernier, face à Zaporozhye, le HBC Nantes avait l'opportunité -en cas de victoire - de valider un ticket pour les 1/16ème de finale de la Ligue des Champions.
En s'imposant face à Besiktas, ils pourraient un peu plus se rapprocher des matchs de barrages puisque cela confirmerait les violets à la première place du groupe D et les assureraient de terminer à la première ou la seconde place, les deux étant qualificatives.
Pour Alberto Entrerrios, "nous étions quand même invaincus en Ligue des Champions jusqu'à la semaine dernière ! Ce n'est que notre première saison dans cette compétition et c'est un sentiment très spécial. L'équipe est ambitieuse et se donne les moyens de faire une performance à chaque match. On ne lâchera rien mais on sait aussi que l'on a plus le droit à l'erreur et ce déplacement à Besiktas, c'est l'une de nos dernières chances de se qualifier pour la suite de la compétition. On s'attend à un très gros match."
Du côté turc, même s'ils comptent une différence de buts négative par rapport aux Nantais, ils montrent une certaine constance dans leurs résultats, notamment en s'imposant par deux fois d'un tout petit but et de deux buts la semaine dernière face à Braga. Ce sera peut-être l'une des clés de cette rencontre. Toutefois, Besiktas ne sera pas à prendre à la légère puisque l'équipe surfe, depuis le début de saison, sur une série d'invincibilité à domicile.
Si les résultats sont moins probants à l'extérieur, la salle du Kocaeli Sehit Polis Recep reste, pour l'instant, une forteresse bien protégée. "Nous avons remporté le match aller avec un bon écart, notre plus gros résultat, mais les choses ont changé pour eux ces dernières semaines. Ils ont plus d'expérience et s'habituent aux exigences de la compétition" analyse le coach adjoint du HBC Nantes.
Besiktas a eu une semaine pour se préparer à la réception du HBC Nantes et ils se sont bien préparés pour cela en s'imposant en championnat face à Merzifon Belediyesi (38/33). Ramazan Döne, le meilleur buteur la semaine dernière face à Braga (11 buts) est "très fier d'avoir été nommé dans le 7 majeur de la 7ème journée de la Ligue des Champions. J'espère que cela est de bonne augure avant de rencontre le "H".