Dimanche 21 septembre (14h), les chercheurs de l’Inserm (Laboratoire Physiopathologie de la Résorption Osseuse, LPRO) et la Fondation de Projets de l’Université de Nantes organisent une marche-concert contre le cancer des enfants sur les Iles de Saint Sébastien sur Loire.
Le laboratoire LPRO à Nantes travaille à trouver de nouveaux traitements pour guérir certains cancers de l’enfant et de l’adolescent. Ses travaux couvrent les aspects de recherche fondamentale et préclinique pouvant déboucher sur des essais cliniques dans ce domaine. Afin de réunir des fonds pour réaliser nos travaux de recherche et mettre au point de nouveaux traitements, ils organisent un après-midi familial et festif. Au programme : marche, stands, jeux, restauration, poneys, et exceptionnellement un concert d’Urban Voices !
Lors de cet après-midi, une tombola sera également organisée ainsi que des jeux-concours pour petits et grands. Le HBC Nantes soutien cette cause et participe à la tombola du dimanche. Des places pour le premier match de Coupe EHF à Beaulieu entre le HBC Nantes et Varazdin, le samedi 11 octobre à 20h30, seront à gagner. Plus d’informations sur le site: unlienpourguerir.wordpress.com