Ce jeudi soir se déroulait le choc des 1/4 de finale de Coupe de la Ligue. Toujours si chanceux au tirage, le "H" se déplaçait comme la saison dernière à Coubertin, pour y affronter un adversaire redoutable et bien connu, le PSG Handball. 7 jours avant le choc de LidlStarligue entre le leader et son dauphin, les deux formations entamaient ce 1/4 de finale à cent à l'heure.
Et à ce petit jeu là, malgré quelques approximations, c'est le HBC Nantes qui tirait rapidement son épingle du jeu (9' 5-7). Un bon début de match confirmé par les nantais grâce à un D.Balaguer efficace à l'aide, un Olivier Nyokas juste sur la base arrière, et Arnaud Siffert décisif dans les cages. Après 20 minutes de jeu, Nicolas Claire et les Violets climatisaient Coubertin, jusqu'à compter 7 buts d'avance (10-17).
Mais les parisiens n'avaient pas dit leur dernier mot et profitaient d'un nouveau trou d'air des violets, qui ne trouvaient plus le chemin des filets. La défense nantaise reculait face à un PSG qui n'en demandait pas temps, et à la mi-temps, les locaux revenaient à une seule longueur. (18-19).
Au retour des vestiaires, les Parisiens prenaient les devants mais Arnaud Siffert maintenait le bateau nantais à flôt (43' 25-23). Toujours emmené par un Nico Claire à la hauteur de ses responsabilités, le "H" trouvait finalement un second souffle et s'appuyait sur les bonnes entrées de Kiril Lazarov et Olivier Nyokas pour se refaire une santé. Mieux, les hommes de Thierry Anti reprenaient les devants et menaient de 2 buts à 10 minutes du terme grâce à un nouveau shoot imparable de son meneur de jeu (50' 26-28).
On entrait alors dans le money-time, et R.Gonzalez jouait sa carte R.Corrales. Une entrée remarquée pour le portier espagnol qui mettait en échec les tentatives ligériennes. De l'autre côté du terrain, Nedim Rémili et Sander Sagosen jouaient parfaitement les coups et permettaient au club de la capitale d'aller chercher la victoire. (30-34).
Une défaite rageante synonyme d'élimination pour des nantais qui ont mené jusqu'à +7 en première mi-temps. Malgré la frustration, les Violets vont devoir vite se tourner vers le championnat et le match le plus important de cette fin d'année. Ce sera à nouveau face au PSG, mais ce sera à domicile devant près de 10.000 supporters de la XXL. Un critère qui aura on l'espère toute son importance ... Allez le "H" !
Les Stats :
HBC Nantes : Cyril DUMOULIN (0/4), Arnaud SIFFERT (10/39), Romain LAGARDE (2/2), Florian DELECROIX (1/5), Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS (6/9), Nicolas CLAIRE (5/8), Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC (2/2), Nicolas TOURNAT (3/4), Julian EMONET (1/2), Valero RIVERA (1/5), Kiril LAZAROV (2/4), Eduardo GURBINDO (1/3), David BALAGUER (3/5)
PSG Handball : Thierry OMEYER (12/38), Rodrigo CORRALES (3/7), Uwe GENSHEIMER (2/3), Luka STEPANCIC, Adama KEITA, Sander SAGOSEN (9/11), Benoît KOUNKOUD, Henrik TOFT HANSEN (3/3), Nedim REMILI (6/8), Luc ABALO (1/3), Luka KARABATIC (7/9), Viran MORROS, Mikkel HANSEN (5/6), Dylan NAHI