Demain soir, le HBC Nantes disputera certes un match de championnat mais dans un contexte différent: ce ne sera pas dans son habituelle salle de la Trocardière ni devant les 4500 fidèles supporters du "H".
A l'occasion du dernier match de la phase aller de la saison 2016/17, les violets joueront dans le Hall XXL du Parc des Expositions de la Beaujoire, là ou le club nantais avait déjà décroché deux records de France d'affluence tout sport de salle confondus. Loin d'être rassasiés, les ligériens réuniront 11 019 supporters le 22 décembre.
"Le fait de jouer devant un public nombreux ne va pas nous mettre la pression, au contraire, révèle Rock Feliho. Ne nous mentons pas, il y a sûrement des supporters qui viennent pour encourager le PSG mais j’espère qu’une plus grande partie sera là pour nous pousser. Et bruyamment, car on va en avoir besoin. Cela doit constituer une force pour nous."
Dans cette analyse, il est rejoint par Thierry Anti. " On est dans le rôle de l’outsider et on joue à domicile : il faut qu’il y ait une ambiance électrique avec le public et une envie décuplée de nous supporter pour nous aider à maintenir le plus longtemps possible le PSG sous pression. Le public va avoir un rôle fondamental dans cette partie et cela peut être un réel avantage pour nous. Les supporters doivent créer une atmosphère qui va transcender nos joueurs. Le PSG n’aura pas peur mais cela peut leur permettre de se rendre compte que ce sera difficile de gagner à Nantes. Nous pouvons montrer, tous ensemble qu’il faudra battre une bonne équipe de Nantes… et un bon public derrière.
Les joueurs comptent sur vos encouragement et votre soutien pour faire de cette soirée un beau cadeau de Noêl en avance...
Rendez-vous à 20h45 pour le coup d'envoi de cette 13ème journée de championnat, en direct sur Bein Sports !