Après une longue trêve hivernale et internationale, nos Violets retrouvent le parquet de la Troc’ pour disputer leur premier match officiel en 2018 : un 1/8e de finale de Coupe de France face à leur voisin de Cesson-Rennes.
Un derby breton synonyme de retrouvailles pour le public nantais, bien décidé à célébrer ses 6 médaillés de retour de l’EHF EURO 2018. En s’imposant face à Lanester le 16 décembre dernier en 1/16ème de finale (24-42), les Nantais souhaitent assurément continuer leur marche en avant dans une compétition remportée la saison passée.
Ce soir, ils affronteront un adversaire bien connu en la présence du CRMH. Vaincus à la Troc’ en septembre dernier en Lidl Starligue (38-30), les Cessonnais ont dû batailler pour venir à bout de Pontault-Combault (Proligue) en 1/16ème de finale, sortant vainqueurs d’un petit but seulement (31-32).
Un retour à la compétition dont il faudra se méfier et une confrontation directe à la saveur particulière de Romaric Guillo, nouvelle recrue du « H » en provenance de Cesson-Rennes ! Pas le temps de gamberger pour le nouveau pivot nantais, qui, on l’espère, saura donner de précieux conseils à ses nouveaux coéquipiers concernant leurs adversaires du soir. Une chose est certaine, les hommes de Thierry Anti se tiennent prêt pour cette nouvelle bataille, où la soif de vaincre est d’autant plus abondante pour cette nouvelle année.
Tous les ingrédients semblent réunis pour reprendre les bonnes habitudes et faire vibrer la Troc’… À vous de jouer ! ICI C’EST NANTES !