Equipe pro
2 mars 2018

Un déplacement en Allemagne pour clôturer la phase de groupes

Un déplacement en Allemagne pour clôturer la phase de groupes

Dans le cadre de la dernière journée du groupe A de la VELUX Champions League, le HBC Nantes se déplace ce samedi (à 17h30), en terres allemandes, sur le parquet du Rhein Neckar Lowen.

Un match ô combien important pour la suite de la compétition, puisqu’il déterminera la place du "H" dans ce groupe, et donc, son futur adversaire pour les 1/8 de finale.

Rappelez-vous le 27 septembre dernier, lors du match aller à la Trocardière,  nos joueurs s’étaient livrés à un véritable combat, un mano à mano dans lequel les gardiens, de part et d’autres, s’étaient illustrés. Menés de peu à la mi-temps (15-16), les joueurs du "H" avaient décidé de mettre le feu à la Trocardière, en offrant à leurs supporters, une fin de match presque irrespirable.

À égalité à 5 secondes du terme de la partie (26-26), les joueurs du Rhein Neckar Löwen obtenaient un dernier jet de 7 mètres, finalement arrêté d’une main de fer par Cyril Dumoulin. Dans une ambiance de folie, le HBC Nantes décrochait un match nul précieux face aux « Lions » du Rhein-Neckar.

Cette fois encore, les joueurs du "H" devront batailler pendant 60 minutes s’ils veulent l’emporter en Allemagne. En jeu, une éventuelle première place du groupe, pour une qualification directe en ¼ de finale (en cas de défaite dans le même temps du Vardar Skopje face au Wisla Plock).

Selon leur résultat et celui du FC Barcelone, les Violets peuvent également terminer deuxième ou troisième. Dans ces cas là, le HBC Nantes jouera les 1/8 de finale sur une confrontation aller-retour en ayant l'avantage jouer le deuxième match sur son parquet. "Il n'y aura pas de calculs, on va jouer le match à Rhein Neckar et on verra ce qu'il s'y passe.

Ça sera un match très dur, on joue le Champion d'Allemagne, chez lui, c'est une très bonne équipe, qui joue très bien, et qui a largement les moyens de gagner la Ligue des Champions", affirme Thierry Anti. Dans tous les cas, le HBC Nantes devra patienter jusqu'à la fin du weekend pour connaître son adversaire en 1/8 de finale, car les autres matchs du groupe se joueront ce dimanche.

À noter, Thierry Anti devra finalement composer sans David BALAGUER, blessé de dernière minute à l'entrainement.

 

Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Guillaume SAURINA, Nicolas CLAIRE, Dominik KLEIN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Julian EMONET, Jerko MATULIC, Eduardo GURBINDO, Espen LIE HANSEN, Romaric GUILLO, Lucien AUFFRET 

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections